Voilà, mon chat s'est fait écraser cette après-midi et je l'ai trouvé vers 21h..
Cela faisait peu de temps qu'on le laissait sortir car il s'amusait bien dehors. Je l'appelais régulièrement mais aujourd'hui, je ne me suis pas inquiétée car hier ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu puis finalement il était juste chez la voisine. Il restait dans le voisinage et allait de jardin en jardin..
J'ai fini par me demander quand même pourquoi il ne revenait pas depuis plusieurs heures car d'habitude il vient se montrer mais comme je l'ai dit, hier il a fait pareil (moins longtemps).
En allant voir s'il n'était pas derrière dans la cité, c'est là que je l'ai trouvé.. Sur le bord du trottoir, les yeux rouges de sang.
Je m'en veux, je me dis que si je l'avais appelé plus tôt ou si je l'avais cherché plus tôt, ce ne serait pas arrivé ou j'aurais pu l'emmener chez le vétérinaire. Je me dis aussi que je n'aurais jamais dû le laisser sortir mais ma maman me disait que c'était triste parce qu'ils s'amusent..
C'est pas la première fois que ça arrive mais comme on avait toujours laissé nos chats sortir..
Enfin, avec des si, je referais le monde. J'espère qu'il n'a pas souffert. Il n'avait qu'un an, je l'avais recueilli car mes voisins plus loin le laissaient sortir alors qu'il n'avait que 2-3 mois et ne s'en occupaient pas. Je l'avais gardé chez moi, me disant qu'il allait se faire écraser si jeune dehors mais voilà, je n'ai pas fait mieux.
J'aurais du l'appeler plus tôt et ne pas laisser s'écouler les heures..
voilà une photo de lui quand je l'avais récupéré :
je laissais sortir mon chat, il avait 5 ans, il allait sur la balcon , sortais sur le parkin, devant mon appartement car je suis en rdc, mais voila, un jour de plus et c est la catastrophe, titi a voulu allé se promener, mais il y a la route, et là, fini, une voiture l a percuté de plein fouet, c était le 21.02.2018, je sais ça fait mal au coeur, mais si j avais su, ne pas le laisser sortir trop loin, ou ne pas les laisser sortir tout court, je m en veut, il n est plu là, il avait 5 ans!
Agnès, je suis désolée pour votre chat, c'est très dur de perdre son petit compagnon, il faut se dire qu'il a eu une vie heureuse avec vous, reprendre un autre chat dans quelque temps pourrait peut être vous aider
Aie...en voyant ce sujet remonté, c'est vrai que c'est horrible ces genres d'histoire... Sauvageonne et Yumi ont faillit mourir, et pire, ça aurais pu être à ma faute....
Bonjour, mon chat est mort jeudi matin renversé par une voiture je pense....c'était toute ma vie, je n'ai pas d'enfants et je suis célibataire....c'était mon enfant mon petit homme....je suis anéantie....je l'ai enterré dans mon jardin. Mon petit Gribouille il n'avait que 4 ans c'est injuste....je ne sais pas comment je vais survivre à ça.... ma vie est déjà bien vide mais sans lui je ne sais pas comment je vais faire....aidez moi....
Bonjour, mon chat est mort jeudi matin renversé par une voiture je pense....c'était toute ma vie, je n'ai pas d'enfants et je suis célibataire....c'était mon enfant mon petit homme....je suis anéantie....je l'ai enterré dans mon jardin. Mon petit Gribouille il n'avait que 4 ans c'est injuste....je ne sais pas comment je vais survivre à ça.... ma vie est déjà bien vide mais sans lui je ne sais pas comment je vais faire....aidez moi....
bonsoir je compati a ta douleur moi je l'ai perdue en 2013 ma gribouille on s'en veux toujours Mais les chats sont heureux en liberté c'est dans leurs nature indépendante
il faut ce dire qu'il sont au paradis des animaux( je suis très croyants envers "l'audela" ) allez courage !!!
Bonjour, j'ai enterré mon chat, mort après avoir été écrasé en 2009, je ne me suis jamais remise. Il m'arrive encore de pleurer quand j'y repense. Depuis je n'ai pas repris de chat car cette fin a été bien trop traumatisante.
Un mot pour vous, ils ont besoin de sortir, à nous de savoir ce qu'ils risquent, mais on les aiment nos minous. ^.^ alors ne pas s' en vouloir. On ne les oublis pas c'est l'essenciel.
Ne vous en voulez pas.
mon histoire :
Il y a toujours un minou qui passe me voir, je ne sais pas s' il est à quelqu'un mais je profite quand il est la, je le poupoun, vérifi s' il a des bobos, je le toilette, le caline et surtout je passe mon besoin, mon manque de chat :) je penses qu'il comprend ce que j' ai dans la tête, je ne veux pas m'atacher, alors il ne passe que quand il le veux. Du moins c'est ce que je pense.