mon chat est malade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle ici, après avoir parcouru tout un tas de forum en particulier celui ci je reste perdu sur l'état de santé de mon chat Lizzi. Il faut savoir que je l'ai eu il y a un mois à la spa, elle a fait plusieurs années de refuges et est donc très timide et craintive. Je peux lui faire des carresses mais difficilement la manipuler. Le refuge m'a prévenu au dernier moment qu'elle avait souvent des problèmes aux dents mais bon à 11 ans rien d'étonnant.. depuis qu'on l'à elle a les yeux qui coule, également le nez et elle bave énormément.. Quand je l'a carresse elle a des gros filés de bave et on va dire que son haleine n'est pas terrible.. Je lui donne donc à manger du pâté car j'ai l'impression qu'elle a mal aux dents quand je lui donne des croquettes. Je l'ai enmenée chez le vétérinaire qui lui a prescrit des antibiotiques et des crèmes pour soigner une gingivite, rhinite, conjonctivite pendant 1 semaine.. mais voila le problème les cachets n'ont pas fait beaucoup d'effet ni les piqûres qu'elle a eu là bas. Je m'inquiète beaucoup pour elle elle a l'air vraiment mal physiquement mais à part ça elle mange bien elle a pris du poid, fais ses besoin régulièrement et elle est de plus en plus proche de moi. Ayant un autre chat qui a une allergie alimentaire qui vient d'être détecter et étant étudiante j'ai un peu de mal ce mois ci et je ne pourrai pas enmener Lizzi chez le vétérinaire tout de suite. Lizzi pert également beaucoup ses poils et autour de sa gamelle de croquette et de l'endroit où elle dort il y a comme de petite gouttelettes rosées qui on séché par terre. Je l'emmènerai chez le veto très prochainement sûrement en début du mois prochain, mais est ce que quelqu'un a déjà vu les mêmes symptômes chez son chat ? je m'inquiète vraiment. Merci d'avance 🙂

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous êtes trop mimi. Oui, on veut le meilleur pour eux. Je souris vu que j'ai un paquet de 10 kg que j'ai reçu hier, de la marque Josera nature cat, je n'ose même pas ouvrir le paquet vu le résultat avec des croquettes Leonardo sans céréales, le paquet est presque vide et le restera pour toujours. Par contre les autres, tout comme les vôtres, n'ont pas eu de problèmes. A part le chat noir qui lui reste impassible devant le poulet, la viande de boeuf ... il refuse catégoriquement. Vais devoir l'hydrater vu qu'il n'a pas bougé depuis hier matin. Mais peut-être qu'il ne faut incriminer ces croquettes ?? Demain je vais chez le véto et la dame en blanc me dira tout. Belle journée à vous Elisemte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, voila des nouvelles de lizzi emmenée chez le vétérinaire il y a à peine une heure. Apres un test avec une coloration c'est en fait son canal lacrymal gauche qui s'est bouché il m'a donné des goûtes pour le nettoyer matin et soir, il pense que c'est du à sa dernière conjonctivite. Il a regardé sa bouche et pas de langue ou de gencive sanguinolente juste un peu enflammée, elle a deux dents avec beaucoup de tartre. Il pense que les douleurs aux dents viennent de là. par contre il ne sait pas d'où vienne ses tâches qui sont proches de sa gamelle. Donc j'y retourne dans 3 semaines pour voir si cette fois les antibiotiques prescrits sont efficaces.. si c'est vraiment du au tartre on va peut être devoir lui faire un détartrage ou lui enlever les dents entartrées mais elle est senior alors j'ai un peu peur pour l'anesthésie générale. Elle a également de la lysine sous forme de petites friandises à prendre 2 fois par jour, c'est mou alors je peux mettre ses cachets dedans. Sinon pas d'autres problèmes au niveau de la bouche, de la respiration ou quoi, il m'a dit qu'elle était en forme et très vive! Pour la bave, il dit que c'est à cause du stress comme elle est encore trop craintive et pas habituée au contact. Donc à voir si cette fois les antibio sont efficaces! et deuxième bilan dans 3 semaines! J'ai également parlé de l'alimentation avec lui et il n'est ni pour ni contre les croquettes sans céréales, je pense que je vais commander les Purizon pour remplacer les croquettes actuelles et faire la transition doucement.. on verra bien !

Merci pour tous vos conseils en tout cas, j'espère que ça ira pour Lizzi maintenant..

Et vous momo? des nouvelles de votre chat noir ?

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Merci pour ce retour de nouvelles ! Bonne continuation dans ce suivi véto !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Elisemte, merci pour les nouvelles et "tant mieux" cela ne semble pas trop grave pour Lizzi, faut attendre la suite avec les médicaments, les antibiotiques cela fonctionne souvent très bien. Pour mon chat "Tonton" je reviens à l'instant du véto. J'ai du attendre le résultat de la prise de sang, il n'avait pas de fièvre. Donc là un souci au foie et aussi les reins, très courant chez les chats. Il voulait le garder 24 h sous perfusion, je parle de trop en lui disant et surtout en insistant qu'il ne boit pas beaucoup, mais non non j'ai dit non, ce chat était tellement stressé c'est pas bon pour lui d'être ailleurs. Je lui donnerai moi-même à boire avec une seringue, 6 cachets par jour, mais je pense que je vais y arriver, pas le choix. Pour les croquettes, toujours pareil on a des avis différents, lui il me dit surtout pas des sachets fraîcheur donnez-lui uniquement des croquettes, l'autre m'a dit pour Bouboule (un autre chat soigné pour allergie) surtout pas des croquettes ...sais plus quoi faire, donc je suis mon instinct vu que j'ai des chats depuis des années (beaucoup) et en bonne santé ...sauf un "incident" de parcours. Jamais plus d'animaux ça fait trop souffrir, mal au coeur pour eux. Bon rétablissement à Lizzi . Belle journée à vous et à toutes les personnes qui passeront ici.

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour Elisemte, merci pour les nouvelles et "tant mieux" cela ne semble pas trop grave pour Lizzi, faut attendre la suite avec les médicaments, les antibiotiques cela fonctionne souvent très bien. Pour mon chat "Tonton" je reviens à l'instant du véto. J'ai du attendre le résultat de la prise de sang, il n'avait pas de fièvre. Donc là un souci au foie et aussi les reins, très courant chez les chats. Il voulait le garder 24 h sous perfusion, je parle de trop en lui disant et surtout en insistant qu'il ne boit pas beaucoup, mais non non j'ai dit non, ce chat était tellement stressé c'est pas bon pour lui d'être ailleurs. Je lui donnerai moi-même à boire avec une seringue, 6 cachets par jour, mais je pense que je vais y arriver, pas le choix. Pour les croquettes, toujours pareil on a des avis différents, lui il me dit surtout pas des sachets fraîcheur donnez-lui uniquement des croquettes, l'autre m'a dit pour Bouboule (un autre chat soigné pour allergie) surtout pas des croquettes ...sais plus quoi faire, donc je suis mon instinct vu que j'ai des chats depuis des années (beaucoup) et en bonne santé ...sauf un "incident" de parcours. Jamais plus d'animaux ça fait trop souffrir, mal au coeur pour eux. Bon rétablissement à Lizzi . Belle journée à vous et à toutes les personnes qui passeront ici.

Merci pour le retour de nouvelles... et courage !

Que oui, ça devient compliqué de nourrir nos boules de poils !!!

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis bien désolé d'apprendre cela, de tout coeur avec vous momo et bon courage pour le traitement j'espère que votre chat ira mieux après tout ça.. Bonne journée à vous..

Goupil70
Goupil70

Bonsoir ELISEMTE

Désolé d'avoir été un peu "dure" comme dit Momo.

Elle a raison. Mais souvent j'explose.

Bêtement .OK.

Mais je suis comme ça : les gens qui semblent faire (ou qui font) n'importe quoi, je ne supporte pas et je le dis, trop brutalement sûrement...

Alors les bonnes nouvelles d'il y a 4 jours... ça continue ? Tout va bien, ou mieux, au moins ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Goupil, aucun problème je comprend il m'arrive moi aussi quand je lis certains posts d'être vraiment énervée.. c'est normal. Et parfois ça remet les idées en place !

Oui j'ai bien l'impression qu'elle se porte mieux, elle n'a plus (ou moins) mal et ça se ressent vraiment dans son comportement! j'espère que ça va continuer comme ça 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?