Mon chat est malade

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà je crois que mon chat est malade, ça fait qq jours quil n'a plus d'appétit, je lui ai tout donné meme les friandises dont il raffole il n'en veut pas, il vomit et à la diarrhée. Il a l'air triste et ne joue plus. Savez vous ce quil pourrait avoir? Je vais l'emmener voir le vétérinaire lundi Pcq je commence à m'inquiéter mais je voulais avoir une idée de ce qu'il a avant. Merci d'avance pour vos réponses

PS: je lui donne des whiskas d'habitude et il y a qq jours j'ai changé pour des Félix. Ça pourrait être ca ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, un changement d'alimentation, s'il n'a pas été "préparé" peut engendrer des diarrhées. Quand je dis "préparer" j'entends mélanger l'ancienne et la nouvelle alimentation en augmentant progressivement les doses de la nouvelle alimentation sur une semaine (distribuer 3/4 de l'ancienne-1/4 nouvelle puis 1/2-1/2 puis 1/4-3/4).

Par contre, il est rare qu'un changement d'alimentation engendre une perte d'appétit et des vomissements. C'est pourquoi je vous conseille de bien surveiller l'état de santé de votre chat. Un chat qui ne mange plus du tout, surtout s'il est en surpoids, peut faire une lipidose hépatique. Si vous constatez qu'il s'affaiblit n'hésitez pas à consulter un vétérinaire de garde.

J'espère avoir pu vous aider.

Nadège

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je lui avais déjà donné des Félix et ca n'avait pas eu un tel effet c'est pour ça que ça m'étonne un peu. Je vais aller voir un vétérinaire, merci pour votre réponse.