Mon chat est insupportable

Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

J'ai un gros problème avec mon chat de 5 ans

Je pensais qu'il se calmerait avec l'age mais il est toujours foufou et très capricieux.

Sa mère était une chatte de campagne semi sauvage (elle ne se laissait pas du tous approcher). Elle a abandonner 2 chatons sur 5 dont mon petit Léonard

Il n'était pas encore sevré quand je l'ai adopté au début il était un bébé affectueux et très doux mais en grandissant il à commencer a devenir un peut plus nerveux et colérique.

Il exprime son mal être par les bêtises ( griffer le canapé et les meubles alors qu'il a un arbre a chat,destruction,,griffure). Il refuse de manger la plupart des pâté/croquettes

J'aime mon chat parfois il est gentil... mais Imaginez vous avoir une sorte de colocataire infernal qui ne paye pas de loyer mais qui vous rappels tous les jours que vous êtes chez luis.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
1 réponse
Katiaaqua
Katiaaqua
Vis en copropriété avec des chats depuis 24 ans. Marguerite et Opale ont été précédées par Aquarelle et Sépia puis Tigre et Fleur. Entre 20 et 25 ans; la chienne boxer Maya qui est...

Votre chat est un chat heureux comme tous les chats heureux. Vous avez raison. Il est votre colocataire comme les miennes sont mes copropriétaires. À vous de lui donner quelques règles d'une voix ferme et sans violence pour rester maître chez vous. Vous pouvez protéger les meubles auxquels vous tenez particulièrement avec du vinaigre blanc. Ne multipliez pas les interdictions et créez lui des pistes de grimpette en hauteur parmi vos affaires pour limiter les escalades intempestives

" Aqua "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?