mon chat est il malade ?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,g remarqué que mon chat avait maigrit (pourtant il n'a meme pas 1 ans ...) son anus est fermé voir contracté et pourtnant il n'a pas perdu quoi que ce soit de son vorace appetit mais il ne me semble paq qu'il est fait caca .car meme s'il sort beaucoup il reste qu'elques nuits a la maison et pourtant, voila 2 mois que ça littiere est vide . merci d'avance pour vos reponse on m'a deja parler de désordre hormonal mais je ne c'est pas ce que c'est ... j'espert que vous pourrez m'eclairessire a ce sujet la ^^

PS: desole pour les fautes d'orthographe.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si il mage à sa faim et qu'il maigrit ce n'est pas bon signe, c'est peut être des vers, l'avez vous vermifugé ? si oui les chats peuvent aussi avoir des vers solitaires qui ne s'enlève pas avec un simple vermifuge il faut aller voir un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Hello,

On a une minette qui a le même âge.

L'année dernière, elle nous a été volé, séquestrée dans un appartement, et grâce au facteur on a pu savoir qui l'avait prise.

Elle n'a donc pas profité de l'été dernier et a passé son automne hiver à se gloutonner.

On en a même rie avec ma femme, car empotée comme elle était, on se disait que l'été venu, elle n'arriverait même pas à chasser.

Le printemps est arrivé, elle est ressortie, jusqu'à ne plus en perdre un miette , elle a perdu aussi énormément de poids, pour être devenue très svelte ( limite maigre ) tant tellement elle profite.

C'est d'ailleurs devenue une chasseuse hors paire, à notre grand dame vis à vis des piafs.

Pour la litière, nous l'avons tout bonnement enlevée, car ne l'utilisait plus, nous avons une maison sur sous-sol, les chats vont et viennent à leurs grès via la chatière.

Voilà,donc à mon sens, la tienne doit se dépenser un max non ? si elle ne faisait pas ses besoins, il y aurait vraisemblablement d'autres facteurs plus alarmants du fait d'une hypothétique occlusion intestinale ( tels que miaulements, cris ? )

Ceci dit, tu devrais consulter un véto par précaution.

Tiens nous au courant