Mon chat est-il en surpoids ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a toutes et a tous,

ce matin j ai peser mes chats, comme je le fait environ tout les 2 mois . Conclusion Roket alias mon " gros " pese 7,5kg ! avant sa castration il en fesait 3 de moins . Ca m inquiete un peu qu il pese autant, il est quand meme grand je trouve alors ca ne fait pas chat obese , mais on voit qu il a un tchot panchou quand meme ^^

Pourtant c est celui qui mange le moins, il ne mange que c est croquette pour chat steriliser, et ne mange jamais dans les autres gamelles. Qu est ce que je peux faire pour lui faire perdre un peu de poid? Car je sais que le surpoid peut avoir des incident sur sa santé .

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je peux me tromper et confondre, mais il me semble que les chats d'Anaisyl ne sortent pas, elle est en appart, mais je ne suis pas sûre.

Ah oui, je connais quelqu'un dont l'une des chiennes est diabétique, quelle prise de tête (et quelles dépenses), j'espère que ce n'est pas le cas de Roket

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je l espere bon ça se soigne mais c est comme pour les humains c est contraignant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après vérification, sait on jamais je perd la boule, si ces chats sortent. Du moins ils sortaient il y a 30 jours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'étais pas sûre de moi Silvana, je finis par quelque peu mélanger ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par ou je commence ;) jocya : c'est possible qu'il mange ailleur car des fois il va voir sa copine chez la voisine d'en face alors peut etre qu'il en profite pour ce nourrir mais a la maison il ne mange que dans sa gamelle et oui des fois il boit beaucouop, mais le veto ma dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquieter .

Euqi : l'exercice c'est vrai que c'est une bonne idee car ca fait un peu plus d'un mois qu'il ne sort presque plus , il sort que quand je suis avec lui, mais le soir quand je rentre de bosser je ne prend pas le temps de sortir pour jouer avec lui car je suis crevee je fait un metier de bonhomme lol et le rayon laser est une bonne idee mais j'en ai pas ;) je retournerai voir le veto le mois prochain pour lui , voir ce qu'on peut faire ( j'attend le mois prochain car il est quand même en bonne sante alors c'est pas tres urgent ) . Voilà j'espere avoir rien oublier :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'esserai de prendre une photo de lui vu de dessus pour que vous vous rendiez mieux compte . On voit qu'il n'est pas si gros , enfin il ressemble pas a une bodruche lol :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si il est grand et qu il ne se deplace pas avec difficulte c est bon tu vois je pense que j avais raison il mange chez ça copine bon la d accord ça fait un mois qu il ne sort pas mais ils ont peut etre rompus et la tristesse que ça copine ne veut plus de lui il deprime et grossit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr Jocya :))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr jocya ! Oui tu as peut etre raison lol , en tout cas je vais reprendre le temps de sortir pour jouer avec lui je suis sur que ca lui manque aussi ca ;) et il aime ses moment la, car c'est le seul moment ou je suis rien qu'a lui

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr jocya ! Oui tu as peut etre raison lol , en tout cas je vais reprendre le temps de sortir pour jouer avec lui je suis sur que ca lui manque aussi ca ;) et il aime ses moment la, car c'est le seul moment ou je suis rien qu'a lui

Et non il ne ce deplace pas avec difficulter , il est toujours aussi agile qu'avant il joue bien et avec les petits ca lui fait faire du sport ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?