Mon chat est-il en surpoids ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a toutes et a tous,

ce matin j ai peser mes chats, comme je le fait environ tout les 2 mois . Conclusion Roket alias mon " gros " pese 7,5kg ! avant sa castration il en fesait 3 de moins . Ca m inquiete un peu qu il pese autant, il est quand meme grand je trouve alors ca ne fait pas chat obese , mais on voit qu il a un tchot panchou quand meme ^^

Pourtant c est celui qui mange le moins, il ne mange que c est croquette pour chat steriliser, et ne mange jamais dans les autres gamelles. Qu est ce que je peux faire pour lui faire perdre un peu de poid? Car je sais que le surpoid peut avoir des incident sur sa santé .

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'il ne mange pas beaucoup, seule solution, du sport. Tu as une souris laser ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

essaie de le rationer c est a dire laisse les croquettes en permanance mais mes lui en moins ou si en plus tu donne de la patee arret lui mais progressivement tu diminue la

ration petit a petit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ou achete lui des croquettes speciales regime

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrrr Jocya, tu n'aides pas beaucoup Anaisyl là, elle dit qu'il mange déjà peu, et qu'elle lui donne déjà des croquettes pour chats stérilisés ! ;)))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah oui ine mange deja pas beaucoup oh a mon avis pour faire ce poids il doit aller piquer dans les gamelles des autres

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jocya, tu es terrible, relis le post, elle dit qu'il ne pique pas dans les gamelles des autres ! Mdrrrrrr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben je ne comprend pas si il est si gros c est qu il mange beaucoup ou il a une maladie du metabolisme si non pourquoi serait il si gros ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben je ne sais pas, et Anaisyl non plus c'est pour ça qu'elle demande de l'aide, mais elle dit bien qu'il mange peu, des croquettes spéciales chats stérilisés, et jamais dans les gamelles des autres. Après, pourquoi il est gros je ne sais pas, c'est pour ça que j'ai suggéré de le faire bouger et courir.

ça existe chez les animaux les maladies du métabolisme ? Pourquoi pas après tout...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il me semble bien, peut être mange t'il dehors.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais oui ça existe et ça peut deboucher sur un diabete il faut qu elle surveille si il boit beaucoup

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?