Mon chat est devenue sauvage...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait à peu près 3 mois et demi que ma minette s'est enfuie.

Je la voie, dans un parc mais à chaque fois elle court, hier une femme est venue nourrirent tous les chats du parc. Je lui ais expliquée ma situation, et elle a dit que maintenant elle est devenue sauvage... Elle m'a expliquée qu'elle restait que dans le parc et qu'elle ne se laissait pas toucher.

Ma question est celle-ci : Comment la récupérée ? Je comprends qu'elle s'y "plait" et que, donc, ne supportera pas que je la renferme chez moi. Mais si, je lui laisse le balcon ouvert pour qu'elle puisse aller au parc (en face de chez moi), quand bon lui semble ça devrait aller ? Tous les chats de mon immeuble, descendent de l'escalier de secours pour y arriver.

Bonne journée :-) !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Madame,

Une chatte va s’éloigner de plus en plus de sa maison pour chasser et se reproduire tout en revenant plus ou moins fréquemment (tous les soirs, tous les deux jours...). Alors elle rentre au chaud, mange ses croquettes, se fait câliner. Ces moments où elle revient sont très appréciés même s'ils sont très rares. La fréquence de retour dépend de ses capacités à la chasse, de la nourriture administrée parfois par des voisins ( ou des personnes du parc!), des mâles, du climat.

Trois mois est une longue fugue, c'est sûr. Je pense en effet que lui laisser le balcon ouvert (s'il n'est pas en hauteur) est une option qui lui laisse la possibilité de revenir et de sortir.

Bonne soirée,

Lauranne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Essaye peut-être de la faire stériliser ? Elle sera plus câline et plus casanière ...