Bonjour à tous (:
Si je viens à vous aujourd'hui, c'est parce que mon chat est en train de me rendre folle 🙄
Mon chat s'appelle Moka, il a deux ans et demi et il a toujours eu son petit caractère. Il a été sevré trop tôt, mais je n'avais pas eu d'autres choix que de le prendre trop tôt. Au fil du temps, je me suis habituée à son caractère et j'ai fini par comprendre comment il fonctionnait.
Sauf que maintenant, ça fait environ 1 mois et demi qu'il me rend la vie impossible. Pour commencer, il miaule très souvent. Généralement le soir quand je me couche, ou le matin très tôt (ce matin, à 5h30 par exemple) et autant dire que je commence à être épuisée. Je suis obligée de me coucher tard le soir en attendant qu'il se calme, et de me lever tôt le matin pour qu'il arrête de hurler.
En plus de ça, il s'est mis à uriner en dehors de sa litière. (sur des torchons, et même sur mon sac à main) chose qu'il n'avait jamais fait. Il a toujours été très propre.
J'arrive pas à comprendre, car rien n'a changé. Aucun événement qui aurait pu le perturber. (même quand j'ai déménagé il y a 10 mois, il n'y a eu aucun soucis, il s'est directement senti à l'aise)
J'ai tenté le Feliway en diffuseur, mais ça n'a eu aucun effet. Je ne sais plus quoi faire, comment réagir. Je tente au maximum de "faire la morte" quand il miaule, mais j'ai des voisins et j'ai toujours peur qu'il les réveille, alors je suis obligée de finir par me lever.
Si jamais vous avez des solutions/conseils, je suis vraiment preneuse parce que là, j'en peux plus 😔
Merci d'avance à tous, et bonne soirée !