Mon chat est devenu incontrolable. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Bon je me tourne vers vous désespérée, car je n'arrive plus à comprendre ma chatte...

Cela fait depuis Septembre que j'ai déménagé, je sais que c'est un gros changement pour une petite puce comme elle, mais au départ tout allait bien à part les miaulements devant la porte de la chambre (avant je n'avais pas de chambre séparée donc elle dormais avec moi). les miaulements se sont arrêtés et la vie à repris.

Et depuis quelques temps, elle fait pipi dans la baignoire presque toutes les nuits alors que sa litière est juste avant la salle de bain et qu'elle est propre.

Elle déchiquette tout ce qui peut se déchiqueter : éponge, sopalin, papier toilette, elle renverse la poubelle.

Elle crève et mange tout ce qu'elle trouve : mes briquettes de lait, de soupe, Tupperware. (pourtant j'ai acheté des croquettes Nutrivet riches en protéine, je lui donne la dose conseillée).

Et là à l'instant, moment papouille avec elle sur le canapé, elle se lève et va faire pipi sur son arbre à chat juste a côté du canapé contre le mur.

Je ne sais plus quoi faire, ça devient vraiment compliqué à gérer.... je sais qu'on dit qu'il faut s'armer de patience mais là je commence à avoir du mal... et je ne comprends pas ..

28 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement je serais vous j'essayerais une semaine de laisser l'accès à la chambre, vous verrez bien comment cela se passe et si ça se trouve elle ne dormira même pas dans la chambre mais sera rassurer de pouvoir vous rejoindre si elle en à envie.

Utilisateur anonyme

Je vais essayer ce soir, à la base j'aurai bien voulu qu'elle puisse venir dormir dans la chambre mais, dans son panier .... le problème c'est que la plus part du temps elle va dans le lit et puis elle nous réveille parcequ'elle veut toujours être sous mon bras sous la couette avec moi ...

Mais au moins la nuit je laisserai la porte ouverte et puis je fermerai dans la journée quand de toute façon nous ne sommes pas là.

Utilisateur anonyme

Par contre non... Si vous laissez accès à une pièce c'est au mieux tout le temps, sinon elle en saura aussi frustré si elle à pas accès... Enfin bon, l'après midi je suppose qu'elle dors, donc essayez ainsi vous verrez si en une semaine y'a du changement :)

Utilisateur anonyme

Donc le vrai problème c'est juste le pipi , signe de stress ? le fait qu'elle déchiquette tout ce qui se déchiquette c'est pas inquiétant en soit ?

Utilisateur anonyme

Ha bah j'ai usé de ruses pur la poubelle (j'ai mis des altères au fond), j'enferme le sopalin, je ferme la porte des toilettes systématiquement pour éviter les confitis de PQ, l'éponge sur l'évier maintenant faut que je trouve ou la mettre ailleurs que sur l'évier ^^'

Utilisateur anonyme

Oui voilà, après je pense que si elle déchire le sopalin ou tout ce qui est tissus c'est assez connu chez les chats, en revanche s'attaquer au brique c'est peut être un signe d'anxiété également.

Utilisateur anonyme

d'accord ! bon ! je vais essayer de redonner l'accès à la chambre quand je suis là pour voir si ça change un peu ou non ..

Utilisateur anonyme

Oui essayez, ça ne coûte rien :) si ça se trouve c'est uniquement cela qui la rend comme ça ! Redonnez nous des nouvelles, bien sur ça se fera peut être pas en 1 jour.

Utilisateur anonyme

oui :) je pense que ça joue pour beaucoup ! je vous tiens au courant :) merci en tout cas pur votre aide ça me rassure quand même un peu !

Utilisateur anonyme

Pas de quoi :)