Bonjour,
J'ai un nouveau chat depuis une dizaine de jours, il doit avoir entre 4 mois et 5 mois, il vivait dans la rue et c'est une amie qui me l'a donné, possédant elle même 3 chats elle ne pouvait pas le garder. Tout se passait à peu prés bien depuis son arrivée, je vis en appartement, bien évidemment je sais qu'il n'allait pas du jour au lendemain déambuler en toute tranquillité et sérénité dans mon appart et qu'il lui faudrait un temps d'adaptation, adaptation qui avait l'air de fonctionner, il ne manque de rien, jouets, nourriture adaptée, câlins bref . Il est assez sociable du moins avec moi, mais avec les autres personnes il a peur. Je peux le prendre dans les bras, le caresser il ronronne à tout va. Hormis qu'il passe la moitié de la journée derrière le canapé il **** en fin de journée pour manger, faire ses besoins et jouer et les câlins. Mais depuis hier il a changé, déjà j'ai eu l'impression hier soir en sortant de ma salle de bain qu'il avait peur de moi ( non, non je n'avais pas fait un masque au concombre 👎 ) je lui ai parlé doucement et l'ai pris dans mes bras mais il à couché ses oreilles en arrière et s'est débattu donc je l'ai reposé, et il est parti se cacher, plus tard il est ressorti, mais même comportement méfiant . Je l'ai donc laissé en me disant que ce matin cela irait mieux, mais toujours méfiant j'ai quand même pu le caresser un peu il a quand même ronronné, mais je n'ai pas trop insisté, et il reparti derrière son canapé, j'ai essayé de jouer avec lui avec une canne à pêche, qu'il adore, mais sans grand succés, il reste planqué . Je ne comprends pas trop ce qu'il lui arrive car jusqu"à hier après midi tout allait bien, et je commence à m'inquiéter un peu en me disant que peut être il est malade.
Donc avant de me précipiter chez mon vétérinaire, je désirerai avoir vos avis.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé et pour vos réponses