Bonjour, merci. J'ai relu vos réponses, j'ai essayé de faire un raccourci sur un papier et le transmettre ici. Mais même en écourtant je n'arrive pas à faire court. Donc j'essaye de vous donner qqs nouvelles Bon déjà je voudrais préciser que mon chat n'avait pas quitté définitivement son domicile.
Le 12 octobre il a repris la chasse, la vadrouille, il venait uniquement pour manger mais ne dormait plus dans cette niche cuvette que je lui ai faite. Cette niche cuvette est posée sur la niche fermée où il ne voulait pas aller. Aucun risque que quelqu'un pose la main sur lui ou le nourrisse. Les gens n'aiment pas les chats qu'ils ne peuvent pas caresser. Il ne se laisse pas approcher. Moi quand je le saisis, c'est à l'intérieur, entre le rideau de la porte fenêtre et la chatière, je l'immobilise à cet endroit avant de le soulever. Je mets une main devant la chatière, l'autre sur au bas du rideau, il ne lui laisse aucun échappatoire. Dehors c'est impossible de mettre la main dessus.
Donc c'est vrai cette histoire de cycles, je ne connaissais pas. Là par exemple il est venu s'installer dans sa niche cuvette, il est venu de sa vadrouille mais il n'est pas rentrer manger avant de se poser dans sa niche. Ça je trouve étrange. Peut-être que la chasse était bonne?
Oups non, il est carrément passé dans la vraie niche. Il est vraiment imprévisible.
Sa soeur Sissy là où je vous écris est sur une des étagères dedans. Mais elle vient de rentrer il y a 10 minutes.
Cachemire, la soeur de Chacal et mon autre mâle Jasur sont dans aucune niche. Cachemire ne rentre plus depuis l'arrivée de sa soeur, elle ne l'accepte plus. J'essaye de les réconcilier avec des jeux le soir quand il fait doux, canne à pêche, jambon, une bouchée à l'une et à l'autre, pour les rapprocher.
Voilà pour Poussy le chat du post, il est à l'abri au moins. Quand il rentre pour manger, il n'a plus peur de moi, je peux rester dans la pièce, il se frotte à mes jambes quand il veut la pâtée. Sinon croquettes à volonté tjs disponibles.
C'est pour Chacal et Jaja que je devrais m'inquiéter.
Cachemire a sa niche cuvette dans l'autre angle, elle est souvent dedans.
Mon logement est petit, les parties de ma terrasse sous abri du balcon de mon voisin du haut sont très limitées, j'ai posé 2 niches supplémentaires sous les tables dehors, au dessus des niches des hérissons mais Jaja et Chacal n'y sont pas. Mais très étrangement je m'en fous car c'est Poussy qui m'obsède. Quand Poussy est dans sa niche, je me fous du reste des chats. Je ne comprends pas pourquoi cette indifférence envers mes autres chats. Bonne journée Excusez mou je n'ai pas pu faire plus court.