Mon chat commun a une couleur spéciale

C
Signaler

Bonjour, mon post n'est pas très important mais cela m'intrigue donc j'aimerais avoir votre avis sur une certaine chose. Mon chaton est née d'un chat commun. Sa mère a eu une portée de trois chatons qui est un roux, l'autre tigrée gris et la petite troisième a une couleur assez spéciale. Elle a une couleur de siamois ou de sacrée de Birmanie. Elle correspond bien à la description d'un siamois, elle est née toute blanche avec les yeux bleus et avec le temps elle a commencé a foncé au niveau des oreilles, de la queue, des cernes et a également les coussinets roses et noirs.

Mon chat commun a une couleur spéciale

On se demandait si vous pensez que la mère s'est reproduit avec un chat de race, un siamois, parce qu'on sait qu'il y en a un dans notre quartier. Merci

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • Lilamande
    Signaler

    Quel belle chatonne !!!

    " En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
    Blue_Cat
    Signaler

    Bonjour,

    En fait, la robe de votre chaton fait d'avantage penser à celle d'un Ragdoll, mais non la morphologie ni le poil. J'ai toujours eu des Siamois et le Siamois est toujours 'color point', soit : museau + oreilles + pattes + queue de la même couleur, corps uni, sans taches colorées ailleurs. Sauf dans le cas du gène 'et blanc', mais l'aspect est bien différent de la robe de votre chaton. Les chats de gouttières sont issus de multiples croisements et il est possible qu'un ascendant de votre chat ait été de type Ragdoll. Il est magnifique.

    Aurore Boréale
    Ailurophile dans l'âme !
    Signaler

    Bonjour, Les chatons d'une portée peuvent être de pères différents. Il est donc possible le père de celui-ci soit le siamois s'il n'est pas castré ce qui est étonnant car en général les chats de pure race sont castrés mais je peux me tromper.

    En tout cas il est magnifique.

    " A home without a cat is just a house "
  • 3 commentaires sur 3

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !