Mon chat boude ses croquettes

Antonine
Antonine

Bonjour !

Je suis confrontée à une situation pas comme les autre puisque mon chat (le mâle du moins), ce glouton, rechigne a manger ses croquettes.

Je prends les mêmes depuis un certain temps, il a des problèmes de cystites et celles ci sont parfaite pour bien entretenir sa vessie fragile.

Sauf que, même s'il réclame, et est à fond au moment de lui poser sa gamelle, une fois le nez dedans, il paraît déçu..

Il finit toujours par en manger un peu mais c'est plus parce qu'il a fin que par envie.

Je ne comprends pas, puisque le dernier paquet, il ne laissait rien, alors que là il me réclame alors qu'il reste encore la moitié des croquettes..

Merci pour votre aide 😊

Antonine m.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat ne mange plus ses croquettes, il se pourrait qu'il s'en soit lassé, auquel cas il devrait recommencer à manger si vous changer les croquettes (attention à la transition alimentaire entre les deux types de croquettes). Une autre hypothèse est que manger lui fait mal parce qu'il a un problème. Par exemple, un abcès dentaire peut gêner le chat qui rechigne alors à se nourrir. Pour être sûr qu'il n'y a pas de problème je vous conseille d'en parler avec un vétérinaire.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Antonine
Antonine

Merci pour votre réponse, vous savez quelle marque de croquettes je pourrais lui donner pour ne pas qu'il ai de nouveau des problèmes urinaire ?

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Merci pour votre réponse, vous savez quelle marque de croquettes je pourrais lui donner pour ne pas qu'il ai de nouveau des problèmes urinaire ?

Si votre chat est sujet aux problèmes urinaires, le mieux est de s’orienter vers une alimentation essentiellement humide, qui permettra une bonne hydratation et préservera ses reins.

Vous trouvez de bonnes marques sans céréales sur internet, type feringa ou catz finefood.

Méfiez vous des croquettes spéciales urinary etc, surtout si elles sont riches en glucides ...!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?