Bonsoir,
Mon chat a subi une ablation des 2/3 de sa queue suite à un traumatisme. L’opération a eu lieu il y a 2 semaines. Convalescence difficile mais OK: maintien de la collerette, pas de sortie. Aujourd’hui, nous sommes allés enlever le pansement et les fils. La plaie était belle et cicatrisée. Tous les deux étaient au vert.
Toutefois, depuis que nous sommes rentrés cet après midi, mon chat est en pleine crise : elle ne reconnaît plus sa queue, et l’attaque à sang. J’ai dû remettre la collerette pour éviter le pire… Depuis 6h maintenant, elle court partout de bas en haut, en grognant et en attaquant tout ce qu’elle peut (elle est très agressive avec nous egalement). Elle n’arrive plus à s’assoir ni à s’allonger, elle ne pose plus sa queue au sol et ne fait que de la bouger sans cesse. Elle est épuisée mais n’arrive pas à se poser.
J’ai tenté de joindre 3 vétérinaires de garde, qui n’ont pas souhaité me recevoir et m’ont indiqué que cela était comportemental et que cela allait passer. Peut être sauf que mon animal est actuellement en souffrance (psychique si ce n’est pas physique…) et qu’un tranquillisant l’aurait peut être aidé à surmonter cette nuit.
Avez vous déjà eu ce cas de douleurs fantômes er d’attaque suite à une caudectomie ? Je suis complètement impuissante, je ne sais plus quoi faire…