Mon chat aime l'eau... est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, je voudrais vous poser 3 petites questions :)

-Mon chat adore l'eau, quand je me lave dans ma baignoire avec la douche, mon chat arrive et vient se laver avec moi... j'ai beau lui mettre un petit peu d'eau sur lui (malgré qu'il en ai déjà à ses pattes), il reste et on dirait qu'il adore. Quand je sors de ma douche-bain (lol, je sais pas si on dit comme ça), il se roule dans le fond d'eau qui reste pour ensuite sortir, et venir se frotter contre moi avec ma serviette, en faîtes, on dirait qu'il fait tout comme moi :) Quand ma maman fait la vaisselle et qui l'entend le robinet s'ouvrir, il court pour venir jouet avec l'eau, il ne peut pas aller dans l'évier à cause de la vaisselle, mais si elle n'était pas là, croyez moi, il n'hésiterait pas une seconde *)

- Pouvez-vous m'expliquer pourquoi fait-il cela ?

- Comment je peux faire pour que ce phénomène s'arrête ?

- Est-ce-que votre chat fait la même chose, si oui, que faîtes vous ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aiderot beaucoup ! J'espère que vous pourriez y répondre :) Bisous... & léchouille à vos animaux ;)

23 réponses
Utilisateur anonyme

Lolop le mien fait pareil mais dans la baignoire. Il s'arrete pas de gratter c'est trop marrant ! Mais une fois il a fait pipi juste après avoir gratter.. Je sais pas trop pourquoi d ailleurs.

Utilisateur anonyme

C'est marrant vos histoires, oui c'est vrai, dire que le chats n'aiment pas l'eau, c'est complètement faux, c'est un préjugé :) En tout cas, merci de tout coeur pour vos réponses, je vois que mon Nug's n'est pas seul à faire cela :) Tant mieux, ça me rassure :D

Merci encore !

Utilisateur anonyme

oui, ma noisette aussi adore l'eau !!

(regarder ses photos sur son profil !!)

Utilisateur anonyme

Comme la dit Euqi mes loulous adorent l'eau tout les deux. Des que je sors de la douche, hoop direct ils vont se rouler dans la baignoire et j'ai beau râler (parce que après c’est moi qui démêle tout ça) ils recommencent quasi à chaque fois. Pareil avec la gamelle d'eau, des que je remets de l'eau fraîche ils s'assoient tout les deux autour et trempent leur papates pour m'en mettre partout dans la cuisine et maintenant nouveauté depuis quelque semaine ils vont jouera avec l'eau des toilettes. Donc ne t'en fais pas c'est presque normal que certain chats aiment l'eau.

Utilisateur anonyme

sa dépend des chat

pour la photo avec l'éviez ses parce que l'eau bouge est donc ses comme un jeu

si ton chat aime boire au robinet je te conseille d’acheter une fontaine a eau

Utilisateur anonyme

Trop marrant Pinks :D Merci les autres pour vos réponses :) Trop marantes tes photos Anaïs38 :)

Snnop Dog, oui, il adore jouet avec l'eau qui coule, mais il aime aussi celle qui ne coule pas, comme dans le bain, le fond d'eau restant après la douche :) Il ne boit pas, il a une gamelle d'eau fraiche à disposition qu'on lui change tous les jours, mais non, il ne boit pas au robinet :)

Utilisateur anonyme

Oui je pensse le mien boit dans piscine et attrape les insecte dedans

Utilisateur anonyme

tu a de la chance lol moi il deteste et quand je le lave il se transforme en monstre mdr

mais celui de ma tati

il est pareil que le tien

Utilisateur anonyme

t'inquiéte beaucoup de chats aiment l'eau j'en avais un comme le tien et sinon regarde dans les horoscope pour savoir de quel signe il est ?

Utilisateur anonyme

merci mathéo ^^