Mon chat aime l'eau... est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, je voudrais vous poser 3 petites questions :)

-Mon chat adore l'eau, quand je me lave dans ma baignoire avec la douche, mon chat arrive et vient se laver avec moi... j'ai beau lui mettre un petit peu d'eau sur lui (malgré qu'il en ai déjà à ses pattes), il reste et on dirait qu'il adore. Quand je sors de ma douche-bain (lol, je sais pas si on dit comme ça), il se roule dans le fond d'eau qui reste pour ensuite sortir, et venir se frotter contre moi avec ma serviette, en faîtes, on dirait qu'il fait tout comme moi :) Quand ma maman fait la vaisselle et qui l'entend le robinet s'ouvrir, il court pour venir jouet avec l'eau, il ne peut pas aller dans l'évier à cause de la vaisselle, mais si elle n'était pas là, croyez moi, il n'hésiterait pas une seconde *)

- Pouvez-vous m'expliquer pourquoi fait-il cela ?

- Comment je peux faire pour que ce phénomène s'arrête ?

- Est-ce-que votre chat fait la même chose, si oui, que faîtes vous ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aiderot beaucoup ! J'espère que vous pourriez y répondre :) Bisous... & léchouille à vos animaux ;)

23 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai oublié, voici une petite photo de lui à l'évier, les autres (dans le bain...) sont trop volumineuses :/

Utilisateur anonyme

Beaucoup de chats aiment l'eau Mathéo, ton loulou n'a rien d'anormal. En revanche je crains que tu ne puisses pas l'empêcher d'aller vers l'eau et de se mouiller.

Ce n'est pas vraiment une bêtise, il ne comprendrait pas pourquoi il ne peut pas avoir son petit plaisir :)

Les miens ne sont pas comme ça, mais Pinks a l'un de ses minets qui est toujours fourré dans l'eau, et Ptfelin a son dernier arrivé qui va se baigner dans la gamelle d'eau ;)

Utilisateur anonyme

La mienne déteste l'eau mais chaque chat est différent!

Utilisateur anonyme

Moi le miens est pareil, et mes parents en ont une qui adore ça aussi.

En plus le mien se frotte contre les flacons de gels douches, il adore sentir bon. Du coup je lui ai acheté du shampoing pour chat, et il prend une vrai douche 1 fois par mois.

Le seul inconvénient c'est les petites traces de pattes partout! Surtout que du coup, quand on lave le carrelage, Mr joue à faire des glissades et finit généralement dans le seau...

Utilisateur anonyme

Mdr Marmotteporcelaine, le minou qui se parfume au gel douche ! :)

Utilisateur anonyme

Mdrrrr ils sont excellents vos chats j'ai bien rigolé en vous lisant :)

Mathéo il est normal ton chat c'est juste que lui adore l'eau ;)

Utilisateur anonyme

Le mien c'est pareil, dès que j'ai fini la douche, il fonce dans la baignoire pour jouer dedans.. Ce que je ne comprends pas, en revanche, c'est qu'il gratte le lavabo, comme s'il voulait le creuser mdr, je ne sais pas ce qu'il cherche à faire mais c'est toujours marrant lol

Utilisateur anonyme

Il ne cherche pas à jouer avec la bonde Lolop ? Félia le fait souvent (mais dans un lavabo et une baignoire secs ;) )

Utilisateur anonyme

Tous les animaux ont leur caractère et, contrairement à la croyance populaire, beaucoup de chats aiment l'eau!

Utilisateur anonyme

Ah non Euqi, il gratte la porcelaine mdr, on dirait qu'il veut creuser lol c'est trop marrant!! et il aime bien quand c'est mouillé.

Et après il se couche dedans en boule lol