Voila mon problème :
Je une chatte de 2ans, très gentille, docile et super sociable avec les humains. Il y a 2 mois nous avons pris un chaton. Très gentil et sage, c'est une chatte de la même race.
Le problème est que la chatte adulte ne l'accepte pas. Elle grogne et souffle, mais loin d'attaquer le chaton (qui lui est curieux de sa grande copine)... elle parait effrayée, fuit la maison et part s'isoler dans le jardin et ses environs (le chaton est encore trop petit pour que nous le laissions sortir, mais ça ne va plus tarder)
Le gros problème est que plus le temps passe, plus la chatte adulte s'isole hors de la maison à tel point qu'elle passe même les nuits dehors et qu'on ne la voit presque plus. Je précise que c'est le contraire d'une aventurière et qu'avant l'arrivée du chaton elle passait la majeure partie de sa journée à dormir dans la maison.
Pour résumer nous cherchons une solution pour que la chatte adulte n'aie plus peur du chaton (car apparemment c'est cela). Quelqu'un ici a t-il déjà été confronté à ce genre de problème ?