Mon chat a une grosse boule sur la joue

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis partit le week-end en vacance en laissant mon chat chez moi ( avec tous ce qu'il faut) et lorsque je suis revenu, elle avait l'oeil à moitié fermé qui pleurer et la joue gauche très gonflé. Elle mange mais j'ai l'impression qu'elle a du mal à miaulé. Malheureusement je ne pourrai l'emmener au véto que demain soir car il est fermé le dimanche et je suis au collège donc je commence les cour avant qu'il ouvre.

Sauriez vous ce que c'est et ce que je peut faire?

Merci d'avance

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Est-ce que votre chat sort ? Il est fort possible qu'il se soit battu avec un autre chat : il se serait probablement fait griffer les joues et l'oeil.

- En ce qui concerne la joue, il peut s'agir d'un abcès et donc être nécessaire de le retirer. Si votre chat continue de se nourrir normalement, cela peut effectivement attendre les jours ouvrés de votre vétérinaire.

- En revanche en ce qui concerne son oeil : il peut s'agir d'une urgence, notamment s'il s'agit réellement d'une griffure. Par conséquent, il est préférable de consulter un vétérinaire très rapidement. En effet, un ulcère non traité peut avoir des conséquences très graves.

Je ne peux que vous conseiller d'aller consulter rapidement votre vétérinaire. Vous pouvez lui nettoyer les yeux avec un petit peu de sérum physiologique, ce qui ne remplace pas une consultation d'urgence.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, effectivement elle sort beaucoup mais je n'ai pas repéré de griffure sur la joue. Je lui ai des gouttes dans les yeux pour l'instant et je l'ai ai nettoyer. Elle m'a l'air aussi très affaibli.

Pauline

Utilisateur anonyme

Merci bcp pour votre réponse et sa température est normal . J'habite en nouvelle caledonie donx ici c'est l'hiver. Sont état est toujour le même que hier et elle se nourri bien et boit bien. Je pense qu'elle pourra attendre le soir.

Merci encore

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse, finalement c'est un abcès et elle a 40 de fièvre, le véto va la garder cette nuit et lui percé l'abcès, elle sera ensuite sous comprimé