On dirait qu'il s'est écorché quelque part... je laisserais ça guérrir mais si ça empire, je mettrait de l'antibiotique pour animaux ou de la bettadine.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
J'ai des chats, c'est jamais arrivé avec Janette. Bye bye, post où tartenpion est venu salir
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
(Coucou bluecat de l'équipe de nuit😂, content de voir un "visage" sympathique !)
Si proche du nez, j'opterais plus pour un remède le plus naturel possible, le miel me semble bien. Si vous utilisez un produit médicamenteux, betadine ou spray antiseptique, je vous conseille de le placer sur une gaze ou à défaut un tissus propre, pas de coton ou essuie tout, et de vous en servir pour désinfecter puis sécher la zone. Pas de produit type dakin, c'est efficace mais beaucoup trop près du nez.
Pour ce qui est de la cause, je n'en sais rien, certains champignons me font toujours peur mais je comprends que vous ne pouvez pas voir de vétérinaire facilement et seul lui peut établir un diagnostic certain. Ceci dit, ça me fait plus penser à une sorte de croûte arraché qu'à ce fameux champignon.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Un visage amical et aimable est toujours plus sympathique qu'un visage qui me fait la goule ! Ceci dit, j'espère que tu n'as pas les mêmes oreilles que ton chat ou bien je vais t'appeler dame arwen !
Mon veto aussi est parti en retraite, c'est lui qui avait soigné ficelle sans me faire payer de consultations, juste les médicaments contre le coryza, résultat soins 6€ et ficelle est répartie pour quelque mois de bonheur....
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bonjour,
il n'est malheureusement pas possible de dire de quoi il s'agit à partir d'une photo. Les croûtes apparaissant sur le nez peuvent avoir de nombreuses origines comme des blessures, des problèmes dermatologiques.. Cependant cela pourrait aussi être un signe précoce de maladies plus graves, plus souvent rencontrées chez les chats blancs vivant dans des régions très ensoleillées.
L'idéal dans ce cas là serait vraiment de pouvoir consulter un vétérinaire. En attendant que cela soit possible, vous pouvez surveiller l'évolution de la lésion, voir si elle grossit ou change d'aspect par exemple, mais aussi garder un oeil sur l'état général de votre chat. On peut également penser à appliquer une protection solaire (il en existe pour les animaux) sur la zone touchée.
En espérant avoir pu vous être utile
Belle journée
Lucie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "