Mon chat a une boule au niveau de la gorge

Faustinele

Bonjour,

Je me permets d’ouvrir ce post car j’ai senti chez mon chat de 10 ans, une boule bien délimitée à gauche au niveau de sa gorge.

Je ne sais pas si je m’inquiète pour rien mais hier soir il a vomit (le contenu était des croquettes), il lui arrive d’éternuer parfois 2 à 3 fois par jour, et après chaque repas il se lèche énormément les babines. J’ai aussi remarqué la perte de poils / poils cassés au niveau de son bas ventre.

Il n’y a cependant aucune perte d’appétit pour le moment.

Je pense prendre rdv chez son vétérinaire mais celui ci est fermé ce week-end.

J’aurai aimé avoir vos avis en attendant ?

Je vous remercie

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une masse sur un chat peut avoir de nombreuses causes, et le diagnostic dépendra beaucoup de la taille de la masse, sa consistance, son aspect et son évolution.

L'apparition d'une masse peut être due à un abcès, ce qui est surtout fréquent chez les chats qui sortent souvent dehors, car cela peut résulter d'une blessure qui se serait infectée. Dans ce cas il faudra drainer et traiter l'infection.

Cela peut aussi être un kyste, affection bénigne qui devra parfois être retiré s'il gêne le chat dans sa déglutition par exemple.

Enfin sur un chat de 10 ans on ne peut malheureusement pas exclure l'hypothèse d'une tumeur, bénigne ou non, qui devra être analysée pour savoir quel traitement adopter.

Bien cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cracotte

Bonjour je lance une bouteille a la mer a la personne qui a creer se post mon chat a exactement la meme chose meme symptome jaimerais savoir se qu'il en as etait de votre petit chat, les vetos ne trouve pas se quelle as malgres la ponction.....