Mon chat a un problème d'équilibre et de sociabilité

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Voila , je me posais quelques questions, et comme je ne trouve pas de réponses, je me tourne vers vous.

Il y a 1 semaine, je suis allée chez de la famille. Et ces personnes ont un chat de 1 ans et 1 mois nommé Google. C'est un chat de gouttière (mais il a la même tête que les chat siamois) et il est tigré, il est aussi super câlin.

Et j'ai cru voir qu'il avait des "problème d'équilibre", c'est un peu bizarre à expliquer. Il ne boite pas vraiment mais on dirait qu'il n'est pas du tout sur de lui quand il marche, qu'il ne marche pas bien, et je me demandais si c'était être normal. Pensez-vous que c'est simplement sa façon de marcher ou c'est plutôt un problèmes de santé ?

Et il y a un autre problème mais cette fois ci ça concerne mon chat, celui que l'on a adopté il a 4 mois a peu près. Chat Mallow pour ceux qui s'en souvienne.

On a des nouveaux voisins qui ont un chat, et Chat Mallow se comporte bizarrement quand ce chat est là. Par exemple, ce chat ne se gène pas pour rentrer dans la maison, et il se couche sur le canapé a côté de Chat Mallow et ce dernier ne dit absolument rien, il le laisse faire. Alors qu'une fois dehors, quand il se croisent, Chat Mallow "crachent" sur ce chat et rentre direct à la maison (la porte reste toujours entre-ouverte pour qu'il puissent rentrer et sortir a sa guise).

Est-ce que c'est un problème de territoire ou le comportement de Chat Mallow qui est bizarre ?Est-ce que ça vient plutôt de l'autre chat ? Et aussi un autre truc : des fois quand il sort, il se couche sur la terrasse et se roule, roule, parfois il le fait pendant plusieurs dizaine de minutes, c'est normal ?

Bon sinon Chat Mallow va bien, il n'est pas retombé malade depuis la dernière fois (certains s'en souviennent peut être, il a été empoissonné a la mort au rat parce qu'il avait mangé une souris qui elle en avait mangé aussi). Mais là ça va, il profite du beau temps

J'ai des photos, pour une fois ^-^

5 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

ton chat est superbe.

Utilisateur anonyme

Pour l'équilibre, j'en ai aucune idée!

Et même chose, Ganache quand elle va sur la terrasse adore se rouler! C'est peut être parce qu'elle est contente!

J'espère que d'autres membres auront les réponses à tes questions!

Chat Mallow est super beau!

Utilisateur anonyme

Merci toutes les deux ^-^

J'en profite pour dire aussi un autre "truc" au sujet de Chat Mallow : il lui arrive de tousser, vous avez déjà entendu un fumeur tousser ? Ça fait un peu le même bruit, il ne le fait pas souvent (même pas 1 fois par semaine), devrais-je aller voir le véto en urgence ou c'est juste a cause des long poils (peut être qu'en avalant des fois ça le gratte la gorge et tout) ?

Utilisateur anonyme

J'ai aussi le même problème de toux. J'ai vu deux vétos pour ça. Mais d'un chat à l'autre, la toux peut avoir des origines diverses.

Pour la mienne, elle fait des toux allergiques. Il m'a prescrit un médicament mais il arrive qu'elle tousse de temps en temps. C'est impressionnant un chat qui tousse.

Utilisateur anonyme

Pour le problème de marche cela peut etre pour divers raison, malformation qui du coup le déséquilibre

pour l'agréssivité je pense en effet que c'est une question de territoire il essaie de faire comprendre a l'autre chat qu'il est chez lui.

a force sa devrais passé ou pas ;) ça dépend des chats