Mon chat a un drôle de comportement

Utilisateur anonyme

Je vous sollicite pour un problème avec mon chat.

C'est un chat qui vit dehors, donc il dort aussi dehors la nuit (on lui a fait une petite cabane pour cela). Le matin, il vient faire un petit tour dans la maison, et il vient frotter ca tête contre nos jambes.

Parfois, quand il fait ca, au bout d'un moment il commence à insister beaucoup et à frotter ca tête et son dos de plus en plus brutalement. Et d'un coup, il nous mord la jambe, donne un coup de griffe et s'enfuit!Je ne comprends pas du tout pourquoi il fait ca!

Quelqu'un à déjà vu son chat faire cela? ou bien sait à quoi cela est du?

Merci pour vos réponses :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

c'est un chat qui ne doit pas être castré -

Pourquoi vit-il dehors ?

Utilisateur anonyme

En fait il errait dehors et depuis qu'on le nourrit (ca fait deux ans) il reste avec nous, dans notre propriété. Mais il n'aime pas être à l'intérieur, donc on lui a aménagé un petit abri dehors (une grande cage de transport isolé avec du polystyrène autour et autour du polystyrène un sac poubelle pour que cela soit étanche et on a mit un coussin dans la cage).

En effet il n'est pas castré, ca joue un rôle sur ce comportement?

Utilisateur anonyme

cela se pourrait un chat castré est plus affectueux

Utilisateur anonyme

oui je vois, peut être que le notre est un peu lunatique aussi^^ ca lui arrive aussi de s'attaquer à nos pied quand on passe devant lui parfois...je ne sais pas trop ce qu'il a vécu avant d'arriver chez nous mais il est très anxieux dans la maison, il ne dort pas profondément contrairement à quand il est dehors.

Utilisateur anonyme

Quelqu'un d'autre pour m'éclairer peut être? :)

Melly

Il est sauvage et n'a surement pas été socialisé pendant les trois premiers mois de sa vie... Du coup son comportement n'est pas "habituel", il a quel âge ? Il est arrivé chez vous adulte ou chaton ?

Tu peux toujours lui dire un non ferme quand il te mord ou te griffe.

Utilisateur anonyme

Sparrow que j'ai en accueil à vécu dehors (perdu ou abandonner) et quand on le nourrissait dehors il faisait ça, quand on l'a récupérer il le faisait aussi, maintenant c'est fini.

Est ce que ton chat est castré ?

Utilisateur anonyme

Il faut le faire castrer, déjà parce qu'il y a trop de chats errants et qu'en plus son comportement, très certainement s'améliorera.

Utilisateur anonyme

@ Melly : je n'est aucune idée de son âge, peut être une dizaine d'année, c'est un petit pépère, mais faut pas qu'on l'embête^^ et il est arrivé chez nous il y a deux ans, donc déjà adulte. il était vraiment craintif, pas du tout habitué à l'homme! et quand il nous mord ou fait une bêtise, on a même pas le temps de dire NON car il s'enfuit, il sait quand il fait une bêtise^^

@Margaux : non il n'est pas castré.

@Dellys : je sais que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, mais mes parents n'ont pas trop envie de faire des frais avec ce chat, car ils estiment qu'il n'est pas à nous...il y a qq jours, je leur ai parlé que l'on cherche un véto, car s'il a un problème, c'est hors de question qu'on le laisse "crever"... mais bon, j'ai eu l'impression de parler dans le vide. déjà qu'ils ne voulaient pas du tout d'animaux domestiques...enfin bon! mais je comprends bien le problème du surnombre de chatons et chats errants, d'ailleurs le notre doit en faire partie.