Mon chat a tout le temps faim !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut a tous

Mon problème c'est que mon chat TIGROU a tout le temps faim et je le trouve un peu gros il a 4 mois et pese 2.4KG sont alimentation :

6h30 un petit peu de lait pour chaton avec un peu d'eau 2/3 LAIT et 1/3 EAU il adore

8H30 70 grammes de croquette PURINA ONE pour la journée mais il en mange une grosse partie des 8H30.....

19H 50 grammes de sachet fraicheur de marque whiskas

le week end en general il a un peu moins de croquettes et on lui donne des chose de la cuisine , steack haché, tomate , poisson .......

On peu lui donné n'importe quoi et il dévore .....c'est un chat qui reste a l’intérieur car habitant en campagne avec les chasseurs , la route , les poisons a rat dans les jardins .....quand il va un peu dehors il est attaché depuis tout petit .......

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK parfait alors je reste sur mon choix et vais passer commande ce soir .......

je vous tiendrais au courant .....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après le casse tête sera pour les goûts de ton chat ^^

En matière de patée essaie tout ce qui ressemble un peu aux miettes de thon que nous on achète, ma minette qui est assez difficile les mange bien. Au saumon, thon et autres poissons elle adore.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour faite attention votre chat est obèse il faut soit l'habituer a un régime véto ou l'habitué a un nouveau régime progressivement .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'il soit obèse actuellement mais il faut que je le nourrisse autrement car il a tout le temps faim ..... voila une petite photo de cette semaine pour jugé :

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Si vous passez à des croquettes sans céréales (comme les Purizon), et à une ration de pâté conséquente (environ 80g/jour), votre chat devrait moins manger.

Il mange beaucoup actuellement parce que les croquettes que vous lui donnez sont très pauvres en apport nutritif, donc la satiété arrive difficilement : essentiellement composées de riz, elles ne lui apportent pas les nutriments dont il a besoin pour se rassasier. De plus, ces marques là sont bourrées de glucides, d'arômes artificiels, d'exhausteurs de goût qui sont là pour rendre les croquettes plus appétentes. En outre, ce sont des produits destinés à rendre votre chat accroc, ce qui marche plutôt bien apparemment ^^

Donc avec une alimentation sans céréales, vous allez voir la différence. Comme le régime sera plus carné, plus riche en protéines animales, votre chat aura besoin d'en manger moins avant d'être rassasié.

Et comme l'ont stipulé mes VDD, il n'est pas nécessaire de prendre un aliment "spécial chat stérilisé" une fois que votre boule de poils aura subit l'opération : c'est purement marketing. Du moment que vous lui apportez un régime de qualité, son poids restera stable.

D'ailleurs il n'est absolument pas obèse, il se porte très bien actuellement. Il faut que ça reste comme ça :)

Cependant, si vous voyez que même avec le nouveau régime il continue à beaucoup manger, vous devrez surveiller son poids : s'il grossit, il faudra penser à utiliser un pipolino pour le réguler 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila Tigrou a été castré et tatoué aujourd’hui le veto en a profité pour me donner 400g de croquette royal canin vetenary qui est de compo un peu différente de celle du commerce parait t'il (et sont un peu plus chère aussi) .......

je vais pouvoir comparé avec les Purizons que je reçoit demain en principe .

Il a fait le teste pour la chat cystite et negatif par contre la glycémie est un peu trop haute :3.5 mais c'est peu être du au stress de la visite donc re-prise de sang dans 3 semaine .....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?