Mon chat a tout le temps faim !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut a tous

Mon problème c'est que mon chat TIGROU a tout le temps faim et je le trouve un peu gros il a 4 mois et pese 2.4KG sont alimentation :

6h30 un petit peu de lait pour chaton avec un peu d'eau 2/3 LAIT et 1/3 EAU il adore

8H30 70 grammes de croquette PURINA ONE pour la journée mais il en mange une grosse partie des 8H30.....

19H 50 grammes de sachet fraicheur de marque whiskas

le week end en general il a un peu moins de croquettes et on lui donne des chose de la cuisine , steack haché, tomate , poisson .......

On peu lui donné n'importe quoi et il dévore .....c'est un chat qui reste a l’intérieur car habitant en campagne avec les chasseurs , la route , les poisons a rat dans les jardins .....quand il va un peu dehors il est attaché depuis tout petit .......

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, le soucis peut venir de l'alimentation qui n'est pas terrible. Les sachets fraicheurs Whiskas ne contiennent que très peu de viande ( 5% environ ) et contiennent également des sous produits d'animaux ( plumes, sabots etc ... ) et ne sont pas assez nourrissants.

Personnellement en patée je donne Almo ( qui peut se trouver dans certaines animaleries ou sur Internet sur des sites tels que Zooplus ) qui contiennent des ingrédients de meilleures qualités, en général 70% environ de viande, du bouillon et 1% de riz et bien plus d'humidité que les sachets fraicheurs Whiskas ( l'humidité dans les aliments pour chats et très importantes ).

Quant aux croquettes pas l'idéal non plus. Elles contiennent des céréales ce qui n'est pas digéré par un chat. Comme vous le diront d'autres ici, un chat est un carnivore strict et digère mal les céréales. A long terme cela pourra causser des ennuis de santé à votre chat. D'autant plus que là encore le taux de viande n'est pas assez élevé. Malheureusement pour les croquettes vous ne pourrez en trouvez de " bonnes " sans céréales que sur Internet. Personnellement je suis en train de faire la transition des croquettes Hill's vers les Feringa. Je me dirigerai ensuite vers les Applaws.

Je me permets de vous donner le site Zooplus. http://www.zooplus.fr/?gclid=CP-7q9LI2MgCFdQaGwodQfQPyA

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse je m'en doutais un peu car j'ai fait un peu de lecture dernièrement. ...

J'ai retenu sur zooplus :

Croquettes : purizon ou nutrivet

boîte : feringa

Est ce un bon choix ?

Les quantités que je donne sont bonnes ou il faut que je diminue un peu ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense également que votre chat a faim parce que son alimentation n'est pas assez nourrissante.

pas assez de protéine .

mon véto ainsi que de nombreux utilisateurs du forum vous diront que whiskas et friskies sont à éviter, pas assez de viande, trop de céréales .......

il y a SEVV qui a fait un travail remarquable sur l'alimentation des chats, je vous donne le lien de son blog

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html.

vous y apprendrez à choisir les croquettes les plus adaptées, à comprendre les étiquettes, à déjouer les pièges du marketing ..... je vous laisse découvrir.

ne culpabilisez pas, nous sommes si nombreux à commettre des erreurs dans l'alimentation de notre animal chéri

moi même, mon jumpy est aux purina one transition vers les hill s , et problème de diarrhée . j'ai compris avec avoir discuter avec SEVV et angelina 56. je refais une transition en sens inverse, et dès que la diarrhée s'arrête, je vais retenter une transition avec des croquettes comme PURIZON, ORIJEN.... voir la nouvelle gamme de VIRBAC (beaucoup de protéines de bonne qualité, peu de glucide mais 1 peu de céréales)

après, ce qu'il faut regarder c'est aussi son budget , le site zooplus cité par karineg14 propose de bonnes promotions de façon régulières , des offres d'essai.... il y a aussi wanimo mais il y a moins de choix je trouve.

le principal, c'est d'ouvrir les yeux quant à l'alimentation de son animal !

bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour le blog je vais regarder et pour le budget si au final il mange mieux et un peu moins il y aura pas grosse différence avec maintenant ......

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour ! Les Purizon en croquettes (meilleures que les Nutrivet à titre personnel) et les pâtés Feringa sont de très bon choix.

Les conseils que mes VDD vous ont apportés sont très complets. Par contre, j'ai noté que vous lui donniez du lait. Ça peut aider lorsqu'on récupère un très jeune chaton qui n'a pas finit d'être sevré, mais à 4 mois il n'en a plus besoin. Contrairement à ce qu'on peut penser, le lactose est très mal digéré par les félins. À terme, ça peut lui provoquer des diarrhées... Donc à éviter aussi ;)

Personnellemnt, je donne à Scarlett un sachet de Catz Finefood par jour (80g que je divise en deux : une portion le matin, et une le soir) et elle a croquettes à volonté. Lorsque vous donnez une alimentation sans céréales, vous pouvez vous permettre de lui laisser à volonté, il se régulera de lui même. Étant donné qu'elles sont plus nutritives, votre chaton aura besoin d'en manger moins pour être rassasié.

Par contre, si vous remarquez que même avec les nouvelles croquettes il dévore et ne s'auto régule pas, il faudra revenir à des portions que vous lui donnerez, ou investir dans un Pipolino :)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le lait c'est du spécial chaton sans lactose 2/3 LAIT et 1/3 EAU et c'est vraiment une petite quantité le matin et comme ça il boit un peu d'eau en plus .....

pour ce qui m'interresse voila les liens :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_purizon/offre_essai_croquettes_purizon/516010

je prendrai un de chaque lot pour essayer

et :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_nutrivet/327250

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_nutrivet/327206

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le lait c'est plus à titre de gourmandise, ce n'est pas une nécessité, plus un petit plaisir. Si ça ne pose pas de problème à votre chat pas de soucis.

Pour les croquettes il faudra bien faire une transition sur quelques semaines en rajoutant progressivement d'avantages des nouvelles croquettes et moins des anciennes.

Pour les boîtes c'est une bonne marque oui. Moi-même j'avais commandé le lot découverte, mais ma minette n'en veut pas, donc .. Après il y a des chances que vous deviez prendre plusieurs marques différentes avant de trouver celle qui conviendra autant niveau composition qu'au goût de votre chat. D'autant plus que vous preniez du Whiskas jusqu'à présent ( où sont présent pas mal d'aditifs et cie pour réhausser le goût ).

C'est certes plus cher que des marques de supermarché, mais plus nourissant donc on s'y retrouve. D'autant plus que la nourriture étant adapté, les ennuis de santé ne viendront pas de la nourriture donnée.

Après effectivement pour les croquettes bien veiller à ce que votre chat se régule et sinon ne lui donner qu'à certaines heures.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, les chats sont des grands gourmands. Mes deux chatons dès qu'ils sentent et/ou voient de la nourriture ont dirait de vrai vautours. Mais ils vaux mieux pas donner de la nourriture aussi souvent. Ma véto m'a dit : " le matin la pâtée et les croquettes à volonté et le soir un autre sachet de pâtée."

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petit changement peu être dans la futur alimentation car il lundi il va se faire castré car il a fait des premiers signe de marquage de territoire dans la maison (dans la baignoire pour l'instant ouf !!!! )

les aliments cité ci dessus seront toujours adapté ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils augmentent ceci pour diminuer cela ou inversement en gros pour que ça corresponde au chaton, stérélisé etc ... mais à la limite dans les marques qu'on t'a citées, il existe les gammes chatons, adulte, stérilisé.

Mais ne t'inquiète pas, moi en patée je donne de la gamme adulte à ma loulou ( qui a cinq mois donc chaton ) et no soucy.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?