Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan.
Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Signaler
Si vous passez à des croquettes sans céréales (comme les Purizon), et à une ration de pâté conséquente (environ 80g/jour), votre chat devrait moins manger.
Il mange beaucoup actuellement parce que les croquettes que vous lui donnez sont très pauvres en apport nutritif, donc la satiété arrive difficilement : essentiellement composées de riz, elles ne lui apportent pas les nutriments dont il a besoin pour se rassasier. De plus, ces marques là sont bourrées de glucides, d'arômes artificiels, d'exhausteurs de goût qui sont là pour rendre les croquettes plus appétentes. En outre, ce sont des produits destinés à rendre votre chat accroc, ce qui marche plutôt bien apparemment ^^
Donc avec une alimentation sans céréales, vous allez voir la différence. Comme le régime sera plus carné, plus riche en protéines animales, votre chat aura besoin d'en manger moins avant d'être rassasié.
Et comme l'ont stipulé mes VDD, il n'est pas nécessaire de prendre un aliment "spécial chat stérilisé" une fois que votre boule de poils aura subit l'opération : c'est purement marketing. Du moment que vous lui apportez un régime de qualité, son poids restera stable.
D'ailleurs il n'est absolument pas obèse, il se porte très bien actuellement. Il faut que ça reste comme ça :)
Cependant, si vous voyez que même avec le nouveau régime il continue à beaucoup manger, vous devrez surveiller son poids : s'il grossit, il faudra penser à utiliser un pipolino pour le réguler 😉
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "