Mon chat a peur de moi

Emelinemos

Bonjour, voici le problème avec mon chat :

Ce soir, j'ai jouer avec lui avec un laser rouge,ou bout de 5min je l'ai donc arreter, 10sec aprés il avait les pupilles énormes et quand j'essaye de l'approcher il essaye de s'enfuire, j'ai donc essayer de l'attraper pour le calmer et le rassurer en le caressant mais il ne ronrone absolument pas, il reste calme mais essaye de faire en ce sorte de pouvoir s'enfuire mais calmement(je ne sais pas vraiment expliquer ça me semble vraiment étrange)...

Alors j'ai pensé que le laser avait été mis trop proche de ses yeux et que donc une tache noir ce serais mis devant sa vue pendant quelques minutes, il aurait été apeuré de ce changement étrange et de ne pas reconnaitre mon visage ??

J'ai été le voir aprés 5min et il se laisse caresser mais il essaiye quand même de ce sauver... Il ce fais discret et ne veut pas que je remarque où il va je pense

Merci de bien vouloir m'aider :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, vous jouiez au laser sur un mur ou sur votre chat? Car en effet si le laser a été au contact des yeux de votre chat cela peut être dangereux. Cependant son comportement est peut-être dû à de la frustration lié au jeu du laser. En effet dans ce jeu il ne peut pas attraper sa proie qui n'est pas matérielle et si le jeu dure trop longtemps votre chat peut être perturbé. Il est alors conseillé lors de jeu sans objets à attraper de finir par un jeu où le chat peut assouvir son envie de prédation pour ne pas le frustrer.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Le laser peut provoquer des soucis neurologiques, prenez plutôt une plume, de la laine, une ficelle... afin de lui agiter et éviter des problèmes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "