Bonsoir
Courgette (👍 est toujours de bon conseil.
Les yeux abîmés, je connais hélas !
Dans son cas c'est le résultat d'une bagarre, il a pris un coup de griffe, et si le cristallin n'est pas endommagé ce ne sera pas trop grave.
Collyres et pommade, j'espère qu'il se laisse manipuler...
J'en ai un actuellement (Roméo 10 ans) qui a développé une tumeur à l'oeil, on lui a ôté l'oeil et 15 j plus tard le 2e était atteint ; il est sous cortisone depuis 3 semaines, son oeil est redevenu clair. Comprimés écrasés dans pâtée, no pb, mais le collyre 3 fois par jour, c'est pas du gâteau ! Et pourtant je sais m'y prendre avec les chats...
Un autre de mes chats, qui est mort à 17 ans avait reçu des plombs de chasse ; il est revenu après une semaine d'appels et de recherches frénétiques. Il a perdu la vue d'un oeil et a été opéré qq années plus tard car il avait développé un glaucome.
Son oeil était dans un état bien pire que sur votre photo. C'était aussi un chat castré mais fugueur et j'ai passé sa vie de chat à angoisser chaque fois qu'il n'était pas là le soir pour les croquettes. Je n'imaginais pas qu'il vivrait jusqu'à 17 ans.
Mes chats ont toujours disposé d'une chatière ; les tenir enfermés en permanence quand on en a plusieurs, c'est invivable (pour moi).
👋