Mon chat a mis bas,que faire?

Utilisateur anonyme

Elle a mis bas hier dans la grange et j'ai besoin de conseils pour ses petits

7 réponses
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

Bon : faut un endroit propre voir si y a des du sang donc faut eloigner les petits

Voir si y a des placentas quelques chattes ne le mange pas si c le cas il faut le meme nombre de palventa que de chat

Et stérilisez votre chatte.

" "kana" "
Sofi771

De mémoire Kanarax on ne doit pas toucher des petits qui viennent de naître ?

Et je rejoins l'avis de tout le monde stérilise ta chatte en espérant qu'elle n'est pas choppé de maladies durant sa saillie.

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

Oui oui je sais c'est vrai pas touche mais si ils sont en contacte de sang il est préférable de les bouger "doucement" sauf que vous avez raison.

" "kana" "
Utilisateur anonyme

Salut, moi aussi j'ai eu une portée mais l'année dernière.

La croissance des chatons :

-Ne pas toucher les petits pendant les premières semaine, tout dépend si ton chat a confiance en toi ;)

-À l'age d'une semaine les chatons commencent à ouvrir leur petit yeux ^^

-À l'age de 3 semaine les chaton commence à ramper

-Ne pas s'inquiéter si la mère les déplace, elle le fera sûrement, elle les prendra par la peaux du cou mais il ne faut pas se dire que sa leur fait mal car non, il ne craigne pas ;)

-À l'age de 4 semaine les chatons seront capable de marcher et commenceront à jouer et courir, il galoperont dans tout les sens, escalade tout et n'importe quoi, ce qui les fais tomber à la renverser ^^

-C'est à l'âge de 8 semaine que le chaton est âpte à quitter leur mère et à vivre chez un autre nouveau maître !!!

Conseils et autre :

-Achat de jouet, les chatons adore jouer !!!

-Les chatons commencent à manger à l'âge de 8 semaine, il faut leur acheter de croquettes spéciale chaton !!!

-Tes chatons joueront sûrement assemblé, avec l'âge les jeux puissent devenir un peu brutale, mais il ne faut ni les engueuler ni les séparer car c'est tout à fait normal !!

-Si tu garde les chatons plus de environ 9 semaine la mère va les repousser, elle ne se lessera plus approcher de ses petits car elle a fais son devoir de mère, et quant il est à présent fini, elle les lesse se dérouiller seul comme des grands ^^

Si tu a d'autres questions je suis là 😌

Utilisateur anonyme

Merci, je vais la faire stériliser et les chatons se portent bien👌

Utilisateur anonyme

Mes 4 chatons ont aujourd'hui 5 semaines et ils mangent déjà les croquettes adultes en plus des oeufs et du lait maternel. J'ai cherché des croquettes junior au supermarché, j'en ai pas trouvé alors ils doivent faire comme des grands. Inconvénient : certaines de ces croquettes adultes sont en forme d'étoiles un peu trop grosses, donc je suis obligée de les trier pour éviter que les petits ne s'étranglent...

Pour la litière, ils y arrivent depuis ce matin, même si un petit mâle a eu la mauvaise idée de faire pipi sur mon lit.

Utilisateur anonyme

sevv a raison 👍