Bonjour,
mercredi soir (29 septembre) Avoine a manger la corde du tournedos. Je l'ai vu et quand j'ai voulu lui enlever, elle l'avait déjà avalé. Je panique car je sais que cela est dangereux. Entre-temps, elle joue, boit, mange et cours après sa soeur. Le lendemain matin, j'appelle le vétérinaire pour prendre un rendez-vous... il me dit que cela est très dangereux et que je dois me rendre à l'urgence vétérinaire. Malgré son parfait état, je me rends la bas.
À la radiographie, aucun signe d'occlusion intestinal. On me prescrit du laxatif pour animaux pour que cela puisse l'aider à faire sortir la corde par voie naturelle.
On est rendu le 3 octobre, toujours aucune corde dans sa litière et son état général est comme d'habitude: elle joue, mange, se couche à sa fenêtre, bois et cours partout.
Je ne sais plus quoi faire.... Cela m'inquiète car j'ai été lire sur internet les dangers à propos des ficelles et cordes.
Est-ce qu'une personne a déjà vécu cela avec un chat qui a englouti une ficelle? Est-ce qu'elle peut vivre avec sa ficelle dans les intestins et qu'un jour elle va l'expulser? Est-ce que la corde va s'effilocher et partir ?