Bonsoir,
je cherche un conseil, une expérience, un vécu. Mon chat, Minou, est la crème de tous les chats, un nounours, super héros. Il a vécu durant des années sur un balcon puis abandonné, je l'ai donc récupéré il y a 5 ans. D'après son tatouage il sera de 1998, d'après le véto de 2002, d'après son ex-super maitresse il aurait 17 ans. bref, l'âge on s'en fou un peu, quoi qu'il en soit les 3 premières années qu'il a eu à mes côtés, je l'ai remis en forme, a force de vitamines, de bonnes patées, il a repris de la "bête" et est devenu un super chat de 9 kilos (il est très grand) super poil, super équilibre, s'adaptant à tout et à tous, il ne lui manquait que la parole. il y a 2 ans le véto a découvert le "side du chat" le "coriza". Première angoisse, perte d'appétit fièvre hospitalisation et il est reparti. Puis rechute, prise de sang, antibiotiques, médocs à vie. On revenait de loin mais entre deux véto et les soins nous avons réussit à tout surmonter jusuqu'à fin février dernier. Cela faisait bien huit mois que tout se passait parfaitement bien, quand tout à coup il s'est mis à éternuer, puis à baver et diffuculté à manger. Le véto m'informe que les "aphtes" se sont réveillées au niveau du palais, de la gorge et de la langue. Quinze jours d'antibiotiques, puis deux semaines d'injections anti tout et cette fois-ci rien n'y fait. Il a toujours faim et prêt à tout dévorer (effets seconds des médocs) passe sa vie à baver et quand il mange il a du mal a macher et à avaler ce qui provoque des saignement de la langue. Je ne sais plus quoi faire. Le véto me dit que c'est normal et qu'il faut attendre que le virus se calme, malgré l'addition du véto je continu à y croire et suis prête à continuer mais je ne sais pas et n'arrive pas à savoir si lui il souffre, si tout ça ne sert à rien, si vraiment il va s'en sortir ou si par hazard il y a une autre solution que je n'aurais pas pensé. Pour le véto il n'y a rien à faire que de soulager le chat en attendant que le virus s'endorme, mais en sachant qu'il n'y a aucun remède. Au regard de tous les sites, sida ou cariza, peut importe, y-a-t-il quelqu'un qui à déjà eu ce genre de phénomène qui puisse m'éclairer sur le sujet. Je vous remercie de votre réponse et de votre soutien. M.