Mon chat a élu domicile chez ma voisine

Lilacaramel
Lilacaramel

Bonjour, depuis plus d'une semaine mon chat ne rentre quasiment plus à la maison 20min par jour max. Il dit seulement bonjour est repart.

Mon mari et moi avions pris l'habitude qu'il fasse ce qu'il souhaite. Quand il a envie de sortir il sort et quand il a envie de rentrée il rentre. Jusque là il rentrait régulièrement pour se poser mais depuis quelques temps cela a changer. En effet, ma voisine s'est accaparé mon chat. Quand il rentre le soir dire bonjour 20 min il ne sent pas l'extérieur il sent chez ma voisine. Cela m'embête beaucoup de le coincé dedans et de ne plus lui ouvrir quand il le demande parce que j'ai l'impression que ça le frustre et que il ne voudra plus revenir.

Qu'en pensez vous ?

" MC "
7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que votre chat a choisi sa maison, il ne faut pas oublier que ce sont eux qui choisissent et non pas nous. Bien que je comprenne votre frustration, personnellement je ne l'empêcherai pas d'y aller, d'autant si la dame est sympa avec lui et si son bonheur doit passer par la voisine et bien c'est dommage mais après tout pourquoi pas. Ne pourriez-vous pas vous mettre d'accord avec elle pour qu'elle évite de le garder trop longtemps tout en ne lui fermant pas sa porte ?

Laissez-le vaquer à sa guise, il revient vers vous quand même, donc essayez de l'attirer davantage en lui donnant peut-être des pâtés très appétantes, de nouveaux jouets, un panier plus moelleux que celui de la voisine.

Lilacaramel
Lilacaramel

Le problème c'est que je ne vois pas quoi faire pour plus l'attirer vu que il a de la pâté de qualité même du jus de poulet qu'il adore chaque fois qu'il rentre. Un panier de jeu avec divers jouets qu'il adore et un panier + un arbre à chat et divers plaid.

Ce qui m'embête le plus c'est qu'il ne mange même plus à la maison il boude croquettes, pâté, friandise et autre.

Je sais que la voisine se l'acapare parce que de nombreuse fois elle est venu me voir pour me dire qu'elle était embêté car il chasse les souris chez moi et non chez elle. Ça m'embête car mon chat est très sociable et que je sais que ce n'est pas de sa volonté mais celle de ma voisine.

Je ne le coince pas encore hier soir il est parti. Mais franchement c'est vraiment frustrant sachant que ma voisine me le ramène quand son chien fait mal à mon chat et qu'il faut que j'aille chez le veto. Mince si il va chez elle c'est pas pour qu'on lui fasse mal. Bref...

" MC "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans ce cas c'est plus embêtant effectivement, il faudrait lui demander de ne plus laisser rentrer votre chat si vous devez le retrouver croqué par le chien. Il est un peu maso votre chat quand même, c'est bizarre qu'il veuille y retourner si le chien l'embête.

Qu'est-ce qui peut l'attirer chez elle, vous n'en n'avez aucune idée ?

Lilacaramel
Lilacaramel

Je pense que ce n'est pas son chien parce qu'apparement ils s'entendent bien mais plutôt celui de sa fille qui vient une a deux fois par mois. 😥

Ce qui expliquerai pourquoi il y va toujours.

" MC "
Picatsou
Picatsou

Pour ma part, je dirais à votre voisine de ne plus accueillir le chat. Il est sous sous votre responsabilité. En cas de pépin. Est ce votre voisine vous aidera ? Non, de plus elle n'a pas le faire.

Quand il est chez elle, vous ne contrôlez rien de qu'il mange ou autre.

Si votre voisine veut un chat (supplémentaire ou non), il y en a plein les refuges.

Picatsou
Picatsou

Pour ma part, je dirais à votre voisine de ne plus accueillir le chat. Il est sous sous votre responsabilité. En cas de pépin. Est ce votre voisine vous aidera ? Non, de plus elle n'a pas le faire.

Quand il est chez elle, vous ne contrôlez rien de qu'il mange ou autre.

Si votre voisine veut un chat (supplémentaire ou non), il y en a plein les refuges.

Kalou124
Kalou124

Je dirais à la voisine de ne pas donner à manger à mon chat et de ne pas le laisser rentrer chez elle. Ras le bol de ces gens qui attirent les chats qui ne leur appartiennent pas, si ils veulent un chat ,qu'ils en adoptent un !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?