Mon chat a changé de comportement

Utilisateur anonyme

Salut a tous voilà j'ai un chat de 9 mois je les amener au vetovya plus de 1 mois je le trouver angoissée et ce gratter bcp les oreilles ' finalement pas la gale mais delà saleté coincer dans sont oreilles tout va bien mais depuis 2 voir 3 semaines chat qui était propre urine de partout dans l'appart est bois à mon goût bcp trop 'leche souvent les robiner ' ce leche excessivement la queue est larriere ! Est souvent je le'trouve dos courbé tête en avant qui pourrait me donner des conseils le soucis je n'est pas les moyens de debourse minimum encore 80 voir plus tout le monde me'dit que je suis parano (de nature stressé ) voila une photo'pris a l'instant PS:dsl pour l'écriture

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre photo n'est pas visible. La position "dos courbé" est souvent une position exprimant une douleur abdominale chez l'animal. Bien sûr, sans le voir, il est difficile d'être catégorique : peut-être est-ce une position classique pour lui ! Cependant, pour trancher, observez bien l'attitude générale de votre chat : un chat douloureux se tient prostré, ne supporte pas d'être manipulé et se plaint lorsque l'on touche son ventre.

Pour le reste, sachez qu'une augmentation de la prise de boisson associée à un problème de miction fait fortement penser à une affection urinaire.

Mais les troubles de la miction sont peut-être d'ordre comportemental (marquage urinaire des mâles non castrés, stress...) : dans ce cas, il faut changer la litière, en proposer plusieurs, disposer des diffuseurs de phéromones, envisager la castration,...

Quant à la prise de boisson, il faut savoir que certains chats adorent laper l'eau sortant tout juste du robinet. Pour diagnostiquer un soucis par rapport au volume ingéré, il faudrait que vous puissiez vraiment le quantifier : par exemple, mesurez le volume d'eau que vous lui mettez le matin puis mesurez ce qu'il reste le lendemain à la même heure : par soustraction, vous aurez une idée précise de la quantité d'eau ingérée en 24h. Si celle-ci est effectivement augmentée, il faudra vous tourner vers un vétérinaire, car cela peut être le signe clinique d'une maladie plus générale.

Bon courage,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

D'accord merci de réponse c'est vrai qu'il se lèche bcp la vessie je pense le ramènerai chez le veto

Utilisateur anonyme

Je les surveiller en allant dans la litiere il a fait c'est besoin sauf uriner puis il est aller dans un coin cacher il c'est mis a miauler tout en essayant de pisser ' ensuite il a vu comme un assoiffé est depuis il se cache dans la baignoire me semble bien a une infection urinaire le pauvre

Ragnar

Je les surveiller en allant dans la litiere il a fait c'est besoin sauf uriner puis il est aller dans un coin cacher il c'est mis a miauler tout en essayant de pisser ' ensuite il a vu comme un assoiffé est depuis il se cache dans la baignoire me semble bien a une infection urinaire le pauvre

N'attendez pas, si le chat n'urine plus c'est une urgence absolu !