Mon Bounty a peur de l'orage..

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a 30 minutes à peu près, un orage à éclaté. Mon Bounty, chat de gouttière âgé de 2 ans et 4 mois, était dehors et d'un coup, j'ai entendue un coup de tonnere, des grelons suivit d'un vent et de pluie assez violente ! Moi j'était à l'étage, et je voismon loulou à la fenêtre caché sous un arbre avec des gros yeux, il était térrorisé :O Je suis descendu en courant dans mes escaliers (j'ai d'ailleurs manqué de m'écraser sur le sol ;D) et je lui est ouvert la porte, je l'ai appelé et il est arrivé en courant... il a eu la peur de sa vie je crois ! Le pauvre, après je l'ai séché, je lui est fais pleins de calinous en le rassurant... t'io père, il a vraiment eu peur de l'orage ! Quelle panique !!

Et vous cela vous est déjà arrivé, si oui, racontez-moi :)

Est-ce-qu'on peut faire quelque chose pour qu'il n'est plus peur de l'orage ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bisous..

Une photo de mon loulou au passage ;D Biz !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bounty petit coeur tu as peur de l'orage , ou de la pluie ?

T'inquiète pas llo moi c'est mon chien qui a peur de l'orage quoique maintenant il entends moins bien et je suis près de toulon donc c'est sur l'orage j'en vois pas actuellement , mais il a peur aussi des feux d'artifice etc... pareil cette année il a rien entendu !! non je pense que ton bounty n'a pas apprécié les grelons surtout et le fait de se prendre la douche et si il y avait des grelons heu ca lui faisait mal !! une fois à l'intérieur il a plus eu peur ??? il entendait l'orage ??? si il avait plus peur je pense que c'est plutot les grelons et la pluie . Non il y a pas de remedes à cela comme pour nous si on a peur on a peur !!! mais c'est pas très inquiètant tu as pas des orages tous les jours !

Et tu le seras pour la prochaine fois que quand tu entends tonner ben vite ouvrir la porte pour le laisser rentrer ou plus simple mets une chattière à la porte comme cela il rentre et sors quand il veut .

Amitié il est magnifique ton bounty comme tous les minous d'ailleurs !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

chiens et chats n'aiment pas l'orage -

La résonnance chez les animaux est plus forte -

Utilisateur anonyme

Ok, bon bah alors merci beaucoup Laurence et Candy :)

Laurence, non à l'interieur il avait l'air plus rassurés ;) Là il dort, même si la pluie tombe encore.. :) Oui, de l'interieur on entend l'orage :) Merci pour lui... gros bisous :)

Utilisateur anonyme

De rien llo le site est là pour cela,

Les chats n'aiment pas du tout le vent aussi !!! Bisous à ton joli bounty et à toi !

Hésite à mettre des posts il y aura toujours un des merveilleux membres pour répondre si tu en as besoin !!

Laurence et son arche de Noé

Natiwe

Ma chatte n'aimait pas l'orage non plus, elle venait me coller, faut dire que pour eux leur ouïe est amplifié.. Par contre ma chienne chipie, ça ne la dérange pas le moins du monde, la dernière fois elle était allongé les quatre fer en l'air entrain de ronfler, et juste au dessus de l'appart un énorme orage, ça ne la pas même pas dérangerait ^^

Utilisateur anonyme

Il y a quelques années chez mes parents je gardais la chienne d'une amie et avec ma minette elles pouvaient pas se sentir, il y a eu un gros orages et elles se sont réfugiés toutes les deux sous mon lit, blotti l'une contre l'autre et impossible de les récupérer, après ça elles étaient un peu plus copines (du moins elles s'ignoraient mais ne se grognaient plus ^^).

Mais si ça te rassure mes deux gros loulous sont des vraies trouillard et au moindre coup de tonnerre ils viennent se cacher prés de nous ^^

Utilisateur anonyme

Ha, cela me rassure mon loulou n'est pas le seul, je vous remercie du fond du coeur !

Gros bisous à toi aussi Laurence et à tes loulous ;D

Et gros bisous à tous :)