Bonjour, Votre chatte est-elle stérilisée ? Dans le cas contraire, cela pourrait expliquer ce comportement je t'aime/tu m'énerves. Elle sent très bien que votre fils est un 'mâle'. Dans tous les cas, beaucoup de chats sont ambivalents envers la caresse. Ils en demandent mais, à un moment, cela devient agaçant pour eux. Votre fils devra apprendre à détecter les signes d'un début d'agacement : - Regard fixe sur lui - Queue qui bouge - Cors qui se raidit - Légère morsure ou griffure sur la main qui caresse Dés qu'un de ces signes apparaît, cesser immédiatement le contact avec le chat et ne pas le regarder dans les yeux. Enfin, si votre chatte n'est pas stérilisée, faites-le ! L'opération ne présente QUE DES AVANTAGES, pour elle, mais aussi pour vous.
Bonsoir!
Oui elle est stérilisée mais ne l'a été que fin août dernier alors qu'elle avait déjà 6 ans dans le refuge où nous l'avons adoptée.
A ce propos, il me semble qu'elle a des petits comportements de femelle en chaleur comme présenter son arrière train aux caresses. Ce qu'elle ne faisait pas du tout au début.
J'ai parlé avec mon fils du fait qu'il fallait qu'elle ait son espace et respecter son besoin de tranquillité. Mais à 17 ans c'est so0n premier chat et il en est tellement heureux que c'est un déferlement d'amour qui lui rend un peu difficile de ne pas couvrir sa fifille de câlins ! C'est finalement tout l'intérêt de l'adoption, rendre lus belle cette période compliquée et apprendre à mes enfants le respect des besoins d'autrui !😁
Merci pour vos conseils, j'en prends bonne note !