Miss Noisette est repartie en mode grattouilles et léchage , cette chipie se lèche jusqu’à se faire des trous dans le pelage , et tant qu'on y est elle se gratte !
C'est pas le première fois qu'elle me fait ça , avant c'était véto et médocs mais la pas envie .
Je viens de lui mettre un peu de gel d'aloé véra juste sur ses plaies , elles sont propres , seul truc ou j’hésite c'est à savoir su je lui en mets sur tout le pelage ou pas , j'ai plus l'habitude de soigner les chiens que ma merdeuse de Noisette saucisse !
En stock j'ai aussi de l'argent colloïdal de l'huile de krill , je lui en ai mis 3 gouttes sur ses croquettes mais elle en veut pas du coup je cale !
Elle ne sors pas à pas de puces , je l'ai brossée il n'y a pas longtemps mais la comme elle a une plaie toute fraiche je vais attendre avant de recommencer , une idée de ce que pourrai faire en plus ?
Comme on est dans le mode "gratouille", "léchouille", "arrachouille" euh ça ne se dit pas mais ça rime, voici une photo du dos de Croquette.
J'ai surpris mon voisin "chassant" Croquette de manière peu élégante. Depuis, cela fait deux ans, elle s'arrache les poils, se lèche la peau à en saigner.
J'ai vu un véto, pas de puces, pas d'acariens, peau saine, pas d'allergie. Elle a reçu une piqûre à effet retard (3 semaines) pour calmer son envie de se lècher car le problème est que selon le véto c'est devenu un TOC.
Ca chatouille, elle se lèche, arrache les poils, se lèche, irrite sa peau, etc... Je dois la divertir afin de la diétourner de son envie. Facile à dire car elle est plus intelligente que ça, elle se planque. Pour l'instant je lui donne de huile de Saumon. Une goutte/jour sur un catisfaction. Il y a un léger mieux mais si vous avez un
remède, je suis preneuse. Voici une photo de son dos.
Mademoiselle prend de la hauteur ! Et bien tu vois je me dis qu'avec mes persans planplans, je suis plutôt tranquille de ce côté là, je sais qu'il n'y arriverait jamais, ils ne prennent vraiment de la hauteur que lorsqu'ils vont tout en haut de leur arbre à chats qui va jusqu'à plafond et à chaque fois c'est un exploit, je les soupçonne même de ne pas le faire exprès, leur élan les entraînant ... mais une fois là haut, quelle fierté ! 👍
Titejava, je viens d'avoir des nouvelles de la pépette de mon fils, plus de gratouilles du tout et les poils repoussent bien, prochain épisode de gratouilles pour quand ... ???
Effectivement on en a tous des mauvaises années mais là depuis janvier ça n'arrête pas, mois après mois c'est catastrophe après catastrophe. Plus que 3 mois et je mise tout sur 2021.
Voici Croquette en mode "je te regarde de haut" mais cette fois je l'ai laissée hurler pendant 3 heures avant de la récupérer, non mais c'est qui le chef à la maison ... elle ou moi .... ELLE évidemment.
Vraiment contente de te revoir Trifouillette, tu nous a manqué, j'aimais trop tes interventions et les histoires de la belle cabotine Croquette.
Nous avons tous des années de m....e Trifouillette, heureusement il y a le bout du tunnel et le soleil rebrille, j'espère de tout coeur que 2021 sera une bonne année pour toi.
Très jolie photo, on voit bien l'expression de chipie de la miss, regard perçant, lèvres pincées, ben quoi vous voulez qu'on parle de moi, mais en bien attention, nous dit-elle, pas de critiques déplacées, j'ai ma dignité ! 😁
Elle a peut-être mangé trop vite, ou alors un peu de catmalt pour l'aider à passer une boule de poils. J'en ai un qui me fait ça régulièrement, je donne du catmalt et ça arrête ses vomissements car il a du mal à expulser ses boules de poils alors que sa soeur m'en laisse comme le petit poucet avec ses cailloux. Ce sont non seulement des manipulateurs mais en plus de gros dégueulasses ! 👌 Je sais que ce n'est pas très écolo mais j'ai toujours des lingettes sous la main, ça aide ! 😉