Mocca a une occlusion nasolacrymale

Silja

Bonjour,

voila Mocca a une occlusion nasolacrymale de l'oeil gauche. J'aimerais savoir si votre chat a deja eu ca et quelles etaient les causes et traitements?

Mon veterinaire a donne des steroides car elle aurait des allergies printanières. Je ne suis pas convaincue.

Qu'en pensez-vous?

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Silja,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question, je ne savais pas que cela pouvait exister. Mais Tigrette et Winny se joignent à moi pour lui faire un gros câlin pour que sa convalescence se passe au mieux.

Utilisateur anonyme

Coucou Silja, c'est nouveau ou elle a ça depuis toujours ?

Car ma Minette à cette pathologie :

" Système lacrymal

L’épiphora, larmoiement, est dû à une sténose partielle ou totale du canal nasal et lacrymal qui ne véhiculent plus les larmes vers les narines et les laissent stagner au coin des paupières inférieures.

C’est beaucoup plus fréquent chez les races dites braccoïdes comme le Persan et l’Exotic shorthair.

Il n’y a pas de quoi s’alarmer : il s’agit uniquement d’un problème esthétique, puisque ce fort larmoiement laisse une strie rougeâtre sur les poils situés sous la paupière inférieure."

Et ce n'est absolument pas grave, c'est à vie. Ensuite si se sont des allergies printanières, je ne sais pas du tout désolée. :s

C'est son œil du côté droit de la photo.

Utilisateur anonyme

j'ai une amie dont le chat avait la même chose, elle l'a emmené chez un véto ostéopathe et depuis tout va bien, je ne sais pas ce qu'il lui a remis en place mais le résultat est là.

Silja

Merci pour vos reponses.

Aisling: non elle a ca depuis 5 ou 6 jours. Ca se peut que ca soit du a une griffure?

Je ne sais pas si ca existe les vetos osteopathes ici.

Entre Chili qui a toujours ses problemes d'allergie et maintenant Mocca, j'ai pas trop eu de chance on dirait :-(

Enfin on va deja essayer ce traitement du veterinaire.

Utilisateur anonyme

Et si les croquettes étaient aussi la raison de l'allergie de Mocca ? Parfois, les allergies alimentaires ressemblent aux allergies printanières au niveau des symptômes...

P'titefleur

Mais les allergies alimentaires c'est pas plus au niveau des selles ou de la peau ?

Utilisateur anonyme

Je trouve étonnant que le problème arrive presque en même temps que pour Chili, d'où ma suggestion, mais je ne suis pas vétérinaire, alors je me trompe peut-être.

Utilisateur anonyme

Coucou les filles,

Pauvre Mocca ! Oui décidément...

Yelyne, Chili ça fait longtemps qu'elle a ses allergies alimentaires, depuis toute petite je crois.

Sinon, je ne connaissais pas ce problème. Gatsby a souvent des petites saletés au coin des yeux, mais c'est léger et ça ne coule pas. Pour Mocca, du fait que ça survienne pile au moment où le "vrai" printemps s'installe, il n'est pas impossible que ce soit ça ?

Je lui fais des bisous, ainsi qu'à tous vos loulous les filles :)

Silja

Oui pour Chili ca fait longtemps qu'elle a ca. En fait, c'est ressorti maintenant a cause de ce changement de formule de nourriture. Ca lui fait justement un probleme de 3eme paupieres et elle miaule/pleure beaucoup. La derniere fois qu'elle a eu ca, elle avait aussi la diarhee mais pas cette fois.

Mocca n'a aucun probleme, juste un oeil larmoyant du a cette occlusion. Les 3emes paupieres elle les a toujours eue et le veto ne sait pas pourquoi. Il dit que les deux sont peut-etre lie et qu'on peut faire plein de tests si je veux mais que c'est mieux de juste tester les steroides d'abord.

Maintenant je suis VRAIMENT etonnee que les chats soient allergiques aux pollens. J'ai jamais entendu ca avant. De plus, on a eu 2 jours de beau depuis des mois et moi-meme qui suis fortement allergique j'ai encore rien eu cette annee...

Yelyne, ce probleme d'oeil n'est pas arrive quand j'ai change de nourriture donc ce n'est pas ca.

Civa

Si les chats peuvent être allergiques aux pollens, mon véto m'en a parlé... Et ma fille qui est très allergique aux pollens (entre autres allergies) a déjà commencé son traitement depuis plus d'une semaine car les symptômes sont là !

C'est peut-être pour ça son problème de 3ème paupière...