Mise bas et soins pour ma minette

Utilisateur anonyme

Hellow tout le monde !

Hier après-midi jusqu'à hier soir ma chatte a mis au monde 6 bébés, malheureusement de son morts nés donc enterrés... Rip mes bébés

Les 4 autres sont biens être vigoureux !

La maman s'appelle Minouche, elle es-tu toute noire et à environ 3 ans. C'est sa 3 ème portée, enfaite elle est sauvage et vis sur ma terrasse comme 10 autres chats. Mais pour une fois elle a mis bas directement sur le terrasse. Ce matin elle a "abandonnée" ses petits jusqu'à ce que ma mère l'attrape et la remette avec. On pense qu'elle était incommodee par le fait qu'il y ait 1 chaton mort dans son panier. Mon père l'a enlevé et la chatte est bien restée avec ses petits.

1 ère portée: Tim, Wiz et Maestro, disparus dont Tim mort à cause d'un chien à 2 mois, les autres disparus à 1 an.

2ème portée (l'année dernière): Chaussette, Sweety, Taylor, Vénus et Mouisette , disparus à 1 mois et demi sûrement capturé par un ******* de mon village. Seule Chaussette est encore avec nous !

Avez vous des conseils etc... Et ne vous inquiétez dès que la portée est partie la chatte se fait stériliser ;)

Je vais voir mettre des photos quand je peux. Pour l'instant ils sont noirs.

Chaton 1: bout de patte arrière blanc

Chaton 2: tête tigrée

Chaton 3: blanc du menton jusqu'au poitrail

Chaton 4: oreilles très en arrière

Les deux décédés étaient exactement les mêmes et ressembles comme d'eux gouttes d'eau à Chaussette et Maestro 3

L'un s'appelait Bilbo et l'autre... Pas encore de nom.

Si vous avez des conseils idées noms etc... Dites le moi !

Ps: les chatons auront tous une bonne famille, un à la grande soeur, un j'espère à ma tante, je pense en garder un et le dernier via mes voisins mega adorables !! Qui ont déjà casé un chaton errant.

Voilà !

Bisous aux tous ! Et joyeuse pâques !

6 réponses
Utilisateur anonyme

La mère les as laissés seuls tu dis ?

Si oui il se peut qu'elle arrête de les nourrir si oui tu devras aller voir le véto qui te donnera du lait spécial pour chatons.

Sinon je te conseille de ne pas les laisser à l'extérieur et trouver un endroit sûr pour eux et leur maman

Utilisateur anonyme

Contacte une asso pour qu'elle stérilise tout ces chats. Tu vas finir par en avoir un sacrés paquet.

Utilisateur anonyme

C'est bon elle reste bien avec eux. Je ne peux pas les rentrer la maison est déjà occupée par 6 humains, 6 chiens dont trois de 20,29 et 32 kg Et 2 chats. T'inquiète ils ont l'habitude de l'extérieur.

J'ai deux bon de stérilisation pour les deux chattes (la maman et sa fille de l'autre portée)

J'en ai contacté mais en Corse ça rame...

J'en ai déjà pas mal (15 avec les petits)

Mais on dirait qu'il se donne l'adresse et viennent habiter chez moi, ce soir ma soeur vient d'emmener une femelle stériliser pour un problème à la bouche. Il a fallut réveiller le véto en urgence, donc ils vivent dehors mais sont à l'abri du mauvais temps, on des couchages, des croquettes, des médicaments, des câlins et leurs liberté.

Même si je fais stériliser les "miens" ceux du quartier font des chatons que japprivoise et "adopte" pour les stériliser. Après la mère et la fillette il ne me reste que des mâles (Norman, Tigrou, Lucky et Rouky, ce dernier est sauvage...)

Mais sinon tout va bien, ils mangent, miaulent et bougent ! J'ai hâte qu'ils ouvrent les yeux !

Je compte demander à mes parents si je peux en garder un... 0:)

Ps j'ai l'habitude des chiots et chatons, j'ai déjà élevés quatre portée de chiot (accord avec les proprio de la femelle) et la c'est marrant 3ème portée de chaton. Et j'ai déjà eu lapin,chats, chiens, sangliers...

Utilisateur anonyme

Et c'était surtout pour vous faire partager la nouvelle !

Utilisateur anonyme

Je suis rassurer que vous preniez la stérilisation au sérieux.

Utilisateur anonyme

Je suis désolée de vous annoncer cette mauvaise nouvelle...

6 chatons sont nés, deux morts nés et les 4 autres ? 3 nous ont quittés, le coryza les a emmenés... Il reste une femelle sur nous allons garder et qui se bat et se bat et visiblement va vivre. Je l'aide toute les jours, ma mère aussi. D'ailleurs je vais quitter ce forum puisqu'on me critique et on pense qu'en mes chats ne sont pas heureux sous prétexte qu'ils sont 11 (blanchette, Noëlle, Norman, Minouche, chaton, rouky, Lucky, Tigrou, léo et L.A et j'ai du mal à compter...) bref ! Juste pour dire qu'en mes chats sont stérilisés, ont de lanti parasitaire, des médicaments et opération autres si besoin. Sans oublier un abri sur, de la nourriture et des câlins. Et leur liberté ! Je pense qu'ils sont heureux et vous ?