Minette, une chatte sauvage qui n'aurait pas dû vivre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous raconte l'histoire de ma Minette qui est en ce moment même est entrain de me faire un gros câlin sur mes jambes.

Voilà il y a un peu plus de 9 ans, ma mère, ma grand-mère, ma cousine, ma sœur et moi étions en vacances au bord de la mer dans l’Hérault, dans une résidence de vacances.

Un lieu où les chats sauvages logent dans la forêt qui entourent ce lieu que nous adorons.

Un jour, en allant à la plage, nous avons découvert une minuscule petite chatte rachitique avec une énorme infection à son œil gauche.

Nous l'avons prise avec nous, elle hurlait à la mort, ça nous a fendu le cœur.

Nous l'avons donc soigné, elle avait environ 15 jours quand nous l'avions récupéré.

Au début ma grand-mère et ma mère avaient décidé de la mettre en refuge après sa guérison.

Mais au dernier moment, l'amour a été plus fort et ma grand-mère l'a gardé (mes parents ne voulant pas d'autres animaux à la maison à l'époque).

Mais en 2008, ma grand-mère que j'aimais d'un amour très puissant, est décédée. J'avais 19 ans, et heureusement que je suis venue à la réunion de famille car ils voulaient tous placer Minette dans un refuge !

Je suis arrivée et j'ai dis que pour moi c'était hors de question, et fort heureusement comme j'étais majeur je l'ai prise sous ma responsabilité.

L'une de mes plus fières décisions que j'ai faite dans ma vie car je l'aime je l'aime je l'aime !

Comment abandonner cette chatte que nous avions sauvé de la mort ?

Ma Minette me rends chaque jour plus heureuse et sa présence est des plus réconfortantes.

Ps : son infection à l’œil est en fait une petite malformation. C'est juste que les sécrétions nasales s'écoulent par l’œil car le petit canal est bouché. Ce n'est absolument "plus" grave et elle aura ça toute sa vie. Je vous rassure, elle est en excellente santé car j'y veille.

Désolée pour la qualité de la photo un peu sombre..

31 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tres belle histoire tu as sauvé une vie j'aurais fait pareil , tu as sauvés une vie mais perdu une autre tu n'as pas pu sauver 2 vies toutes mes condanléances mon père est mort quand j'avait 13 ans le 21 octobre 2012 et ma grand-mère est mort le 1 avril 2003 non ce n'est as une blague ni n poisson d'avril.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?