Minette, une chatte sauvage qui n'aurait pas dû vivre

Utilisateur anonyme

Je vous raconte l'histoire de ma Minette qui est en ce moment même est entrain de me faire un gros câlin sur mes jambes.

Voilà il y a un peu plus de 9 ans, ma mère, ma grand-mère, ma cousine, ma sœur et moi étions en vacances au bord de la mer dans l’Hérault, dans une résidence de vacances.

Un lieu où les chats sauvages logent dans la forêt qui entourent ce lieu que nous adorons.

Un jour, en allant à la plage, nous avons découvert une minuscule petite chatte rachitique avec une énorme infection à son œil gauche.

Nous l'avons prise avec nous, elle hurlait à la mort, ça nous a fendu le cœur.

Nous l'avons donc soigné, elle avait environ 15 jours quand nous l'avions récupéré.

Au début ma grand-mère et ma mère avaient décidé de la mettre en refuge après sa guérison.

Mais au dernier moment, l'amour a été plus fort et ma grand-mère l'a gardé (mes parents ne voulant pas d'autres animaux à la maison à l'époque).

Mais en 2008, ma grand-mère que j'aimais d'un amour très puissant, est décédée. J'avais 19 ans, et heureusement que je suis venue à la réunion de famille car ils voulaient tous placer Minette dans un refuge !

Je suis arrivée et j'ai dis que pour moi c'était hors de question, et fort heureusement comme j'étais majeur je l'ai prise sous ma responsabilité.

L'une de mes plus fières décisions que j'ai faite dans ma vie car je l'aime je l'aime je l'aime !

Comment abandonner cette chatte que nous avions sauvé de la mort ?

Ma Minette me rends chaque jour plus heureuse et sa présence est des plus réconfortantes.

Ps : son infection à l’œil est en fait une petite malformation. C'est juste que les sécrétions nasales s'écoulent par l’œil car le petit canal est bouché. Ce n'est absolument "plus" grave et elle aura ça toute sa vie. Je vous rassure, elle est en excellente santé car j'y veille.

Désolée pour la qualité de la photo un peu sombre..

31 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Euqinorev. :)

Oui l'amour peut faire beaucoup de choses, comme le dit un dicton que j'aime beaucoup :

"Avons-nous besoin de sauver cette espèce de condor ? Pas forcément... sauf que pour sauver le condor nous aurons besoin de développer les qualités qui nous permettront de nous sauver nous-mêmes." Conway MacMillan

Elle est gâtée ce soir ! :p

Oui, je lui fais des gratouilles de ta part et elle te dit merci en ronron.

Ronron et gratouilles à tes loulous aussi. ;)

Utilisateur anonyme

OOh j'ai eut les larmes aux yeux en lisant ton histoire très touchante. Je comprend ton attachement pour ta minette a qui tu as l'air de vouer un véritable amour, elle représente en plus un souvenir d'enfance et surtout le souvenir de ta grand mère (toute mes condoléances, qu'elle repose en paix).

Utilisateur anonyme

Merci Hukig pour ma grand-mère. :)

J'avoue l'aimer énormément, chez moi c'est tout noir ou tout blanc, je suis à 100 % !

Je suis contente que cette histoire t'ai ému, c'est que tu dois avoir un grand cœur. Merci pour ma Minette. :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir Hukig, toutes mes condoleances pour ta grand mere, Tu a meme reussi a me faire pleurer pour ton histoire qui ma fendue le coeur. Mais le principale, cest que Minette est en bonne santé desormais et que cest tres genereux de ta part de lavoir gardee. Tu as un coeur :)

Utilisateur anonyme

Aisling pardon*

Utilisateur anonyme

Merci Mag59930, c'est très gentil pour ma Minette et ma grand-mère.

Je suis contente que tu ais aimé son histoire, qu'elle t'ai ému, c'est que tu as un cœur toi aussi envers les animaux. :)

Bilch

C'est vrai que c'est une très belle histoire, je suis content que que cette boule de poils soit tombée sur toi...;) Elle va vivre des jours heureux avec toi, pas de doutes ;)

Je vous souhaite plein de bonheur :)

Au fait, désolé pour ta grand mère...:(

Utilisateur anonyme

Merci Bilch :)

Et moi je suis très heureuse d'être tombé sur elle, elle me comble de bonheur ! ;)

Merci pour ma grand-mère. :)

Utilisateur anonyme

Voilà, je reviens juste sur ce post qui est mon tout premier pour vous dire que Minette a fêter ses 10 ans le 1er Juillet, qu'elle va très bien et qu'elle me comble toujours d'amour et de bonheur !

Je vous souhaites à toutes et à tous de trouver auprès de vos animaux le même amour qu'un chat, chien, nac peut apporter !

Elle fait 4.9 kg aujourd'hui (elle a perdu 300 grammes depuis 3 mois mais c'est normal c'est l'été) et d'après ma véto elle est en pleine forme !

Utilisateur anonyme

joyeux anniversaire à ta minette ! :) elle est magnifique, longue et heureuse vie à tes côté pour elle ;)