Minette, une chatte sauvage qui n'aurait pas dû vivre

Utilisateur anonyme

Je vous raconte l'histoire de ma Minette qui est en ce moment même est entrain de me faire un gros câlin sur mes jambes.

Voilà il y a un peu plus de 9 ans, ma mère, ma grand-mère, ma cousine, ma sœur et moi étions en vacances au bord de la mer dans l’Hérault, dans une résidence de vacances.

Un lieu où les chats sauvages logent dans la forêt qui entourent ce lieu que nous adorons.

Un jour, en allant à la plage, nous avons découvert une minuscule petite chatte rachitique avec une énorme infection à son œil gauche.

Nous l'avons prise avec nous, elle hurlait à la mort, ça nous a fendu le cœur.

Nous l'avons donc soigné, elle avait environ 15 jours quand nous l'avions récupéré.

Au début ma grand-mère et ma mère avaient décidé de la mettre en refuge après sa guérison.

Mais au dernier moment, l'amour a été plus fort et ma grand-mère l'a gardé (mes parents ne voulant pas d'autres animaux à la maison à l'époque).

Mais en 2008, ma grand-mère que j'aimais d'un amour très puissant, est décédée. J'avais 19 ans, et heureusement que je suis venue à la réunion de famille car ils voulaient tous placer Minette dans un refuge !

Je suis arrivée et j'ai dis que pour moi c'était hors de question, et fort heureusement comme j'étais majeur je l'ai prise sous ma responsabilité.

L'une de mes plus fières décisions que j'ai faite dans ma vie car je l'aime je l'aime je l'aime !

Comment abandonner cette chatte que nous avions sauvé de la mort ?

Ma Minette me rends chaque jour plus heureuse et sa présence est des plus réconfortantes.

Ps : son infection à l’œil est en fait une petite malformation. C'est juste que les sécrétions nasales s'écoulent par l’œil car le petit canal est bouché. Ce n'est absolument "plus" grave et elle aura ça toute sa vie. Je vous rassure, elle est en excellente santé car j'y veille.

Désolée pour la qualité de la photo un peu sombre..

31 réponses
Utilisateur anonyme

une belle histoire -

Utilisateur anonyme

Merci Candymarie :)

Utilisateur anonyme

Aisling,

Très belle histoire d'amour , et bravo pour ce geste , comme tu peux lire sur mon profil l'histoire d'angèle que j'ai récupéré à 15 jours et qui devait être euthanasiée vu l'état , je suis heureuse d'avoir été contre l'avis du véto de l'époque , elle a 5 ans certes c'est une mini chatte mais c'est ma petite boule de sang sauvage ! enfin les 3 chats qu'ils me restent son des chats récupérés ou arrivait je ne sais comment sur mon balcon , d'ailleurs a part ma Douchka que j'ai récupérée ou je travaillais à l'époque accidentée en Allemagne , et qui a vécue 23 ans et Pénéloppe que j'ai adopté dans un refuge en Allemagne qui a vécut 19 ans tous les chats que j'ai eu son arrivée chez moi par hasard , il faut dire que je m'occupais des chats sauvages du lycée à coté et je pense que soient on m'a mis des chats sur le balcon soient certains semi sauvages à mon contact on repéré je ne sais comment ou j'habite ??? Etant connue comme le loup blanc dans les quartiers pour mon implication auprès des chats , il y aussi des possibilités que l'on as abandonnés je le serais jamais , mais heureusement cela s'est calmé !

En tout cas bravo d'avoir gardé cette chatte , de l'avoir sauver et de lui rester fidèle , c'est ce que l'on appelle de l'Amour avec un grand A

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

très belle histoire d'amour comme je les aime :)

j'ai une amie dont le chat est comme ta minette avec le canal lacrymal bouché, elle l'a emmené chez un véto ostéopathe et depuis tout est rentré dans l'ordre, son canal est débouché, peut être que tu pourrais y emmener minette pour une consul, sait on jamais ?

Utilisateur anonyme

Très belle histoire. ;)

Utilisateur anonyme

C'est une très belle histoire.Et je suis sure que de là ou elle est ta grand mère est heureuse de ta décision...Elle est encore parmi nous grace à ta petite minette!En tout cas un grand bravo pour ta maturité, il n'y a pas beaucoup de jeunes filles de 19 ans qui auraient agi de cette manière.

Utilisateur anonyme

Superbe histoire. Grâce à toi cette minette sera heureuse toute sa vie.

Tu prends très soins de ta minette sa se vois.. et comme tu la dit sur mon post, et que je remarque ici, elle et bien gâté grâce à la Miaoubox ;)

Pleins de gratouilles à Minette :D

Utilisateur anonyme

A Laurence et son arche de Noé : D'abord merci :)

J'ai lu l'histoire d'Angèle, comme quoi persévérer et croire en l'impossible (ou presque) ne sert pas à rien !

C'est aussi une très jolie histoire, tu es pleine d'amour et de détermination, et les personnes comme toi font bouger les choses ! Et ça c'est une chose superbe !

Les animaux - s'ils n'ont pas été déposé volontairement devant chez toi - doivent sentir que ta maison est un endroit où ils ne seront jamais maltraités et rejeter, que tu es une personne bonne envers eux.

Puis ils se le disent sûrement entre eux à force, à leur manière. ^^

Encore merci et oui Minette restera au fond de mon cœur jusqu'à la fin de mes jours. :)

Et longue à toi et à ton arche de Noé ! ;p

A Ptfelin : Merci, j'aime aussi ce genre d'histoire d'amour. :p

Tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas du tout qu'un vétérinaire ostéopathe pouvait déboucher son canal !

Je vais me renseigner. :) Merci, comme quoi on apprend tout le temps. ;)

A Cathie : Merci ;)

A Hime : Merci ! C'est ce que je me dis, grâce à Minette, ma grand-mère est encore un peu avec nous deux, elle occupe une place dans nos deux cœurs.. :)

Pour moi c'était naturel de la récupérer ; en tout cas merci encore pour ton compliment. :)

Utilisateur anonyme

Merci Ninimichel :)

Je lui transmets les grattouilles :p elle adore !

Et oui elle est gâtée la puce, comme tu as dû voir la couverture et le jouet. :)

Bon courage pour tes investigations. ;)

Utilisateur anonyme

J'adore ton histoire et celle de Minette, un très beau sauvetage encore. Et oui, tant d'amour ! Des gratouilles à elle de ma part, et des ronrons de celle de mes loulous ;)