Minette difficile niveau alimentation. Besoin de conseils !

Utilisateur anonyme

hello !!

Bon alors je m'excuse pour ce post qui doit sûrement ressembler à la plupart des posts du forum >" ..

Bon je vous explique :

Quinoa est arrivée à la maison pour, au départ effectuer juste une quarantaine pour sa sortie de fourrière ( grâce à l'association NVPLD, (oui oui, la même que Margaux hihi) ). Durant cette quarantaine, j'ai mis très longtemps à lui faire manger ses croquettes. Elle ne mangeait que la pâtée (Hill's kitten). Elle a finit par les manger, mais en très petite quantité ...

Finalement, je l'ai gardée en temps que famille d'accueil longue durée. Elle a donc rejoint la maison, et les gamelles de mon gros chat. J'étais très contente en voyant les deux gamelles de croquettes différentes descendre ... Jusqu'au moment où j'ai vu que mon gros chat mangeait dans les deux gamelles..

A la suite de sa stérilisation, la miss a fait une allergie au fil. J'ai failli la perdre, forte fièvre, aucun appétit, plus d'énergie, squelettique.. Pour la remettre sur pieds j'ai dû la gaver, avec de la pâtée ultra appétente à l'aide du seringue. Elle a donc été "traumatisée" par cette pâtée et refuse d'y gouter. Mais elle ne mange pas du tout de croquettes (Go et Happy cat) ..elle n'aime pas toutes les pâtées ...

Je ne sais plus trop quoi faire.. La nourrir aux pâtée revient tout de même nettement plus cher et j'ai peur que son tartre se développe vraiment plus vite sans croquettes.. De plus je ne connais absolument pas les doses pour un chat nourrit qu'aux pâtées. C'est pour ça, que sur ce coup, j'ai un peu besoin de vous !

Merci :) (je me re-excuse .. mais cette fois pour le roman ^^ )

Ah oui et, pour les nuits blanches que j'ai passé pour veiller sur elle, pour ses progrès en terme de socialisation, pour sa curiosité et sa petite bouille adorable, et surtout pour la relation qui s'est créée entre nous, et avec mes deux autres montres, Je l'ai adoptée :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Oh Eléo ça faisait longtemps !

Par contre ton message est pas fini je crois bien ^^

Utilisateur anonyme

j'avais écrit trop de truuuuuuuuuuuuuuuuuuucs :'(

Utilisateur anonyme

héhé mtn que le bac est fini, que Quinoa va bien .. j'ai le temps :)

Utilisateur anonyme

Lol oui c'est sûr =)

Si Quinoa est difficile une seule chose : NE CÈDE PAS !!! j'en ai beaucoup des chieurs chez moi et aucun ne se laisse mourir de faim :)

Utilisateur anonyme

bon je crois que wamiz ne veut définitivement pas de mon post ...

BAh ouais mais la dernière fois je l'ai laissée toute seule dans une chambre pendant 24 heures ... Avec une ligne de 20 croquettes ( pour la stimuler un peu ^^ ) et une gamelle avec 100 grammes ... à la fin y'avait 20 croquettes et 100 gr .

Utilisateur anonyme

nan mais c'est quoi ce forum où on peut même pas poster un msg de plus de 5 lignes ???!!! Bon je supprime les posts .