milonga et gribouille

Utilisateur anonyme

bonjour,

depuis 6 ans j'ai une chatte : milonga nous vivons a la campagne dans une maison

mon ex femme a déménagé de sa maison et est partis vivre en appartement en ville

j'ai eu de la pitié pour gribouille (âgée de moins d'un an) la chatte de ma fille

j'ai donc proposé d'adopter gribouille et lui offrir un meilleur cadre de vie

malheureusement milonga et gribouille ne veulent pas se voir . gribouille a pris possession du terrain et chasse les intrus

gribouille attaque milonga

milonga feule (?) des qu'elle voit gribouille

milonga s'absente de plus en plus longtemps rentre de moins en moins le soir je pense qu'elle est en train de nous quitter et d'abandonner son territoire ce que je ne veux surtout pas

la fête quoi !!!

comment faire cohabiter ces deux chattes?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Votre ex ne peut-elle reprendre Gribouille : j'ai eu des chats habitués à un jardin qui se sont très bien faits à la vie en appartement. Ce serait moins stressant pour Milonga qui risque de finir par partir.

Vous pouvez aussi essayer un apaisant à base de phéromones (tous les vétos en proposent) : ça fonctionne assez bien et j'avais réussi à faire cohabiter en appartement deux matous adultes pas vraiment aimables l'un envers l'autre !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Yan35,

Le chat est une espèce indépendante. Le comportement de Milonga n'est pas forcément surprenant.

Milonga aura du mal à s'habituer à vivre en appartement mais pour Gribouille c'est éventuellement possible qu'elle s'habitue à la vie d'appartement. Les chats ne sont pas forcément malheureux en vivant en appartement.

Si vous ne voulez vraiment pas les séparer, l'adaptation peut-être très longue : de plusieurs jours à plusieurs mois.

Il faut beaucoup de patience, mais malheureusement vous ne pouvez pas faire grand chose.

Vous pouvez éventuellement les faire se rencontrer dans un lieu où ils se sentent bien en diffusant des phéromones auparavant dans la pièce afin de détendre l'atmosphère. Vous pouvez faire cela tous les jours jusqu'à ce qu'ils s'habituent l'un à l'autre.

En espérant que cela s'améliore, passez une belle journée

Ines

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "