miaullement

Mininou

Bonjour à tous,

Nous avons un petit problème avec notre petit chat Micety de 10 mois. Ça fait quelque jours qu'il miaulle sans arrêt pendant environs 10 minutes. On le sort le matin vers 7h tout les jours et il ne revient pas de la journée on est obligée d'aller le chercher dehors quand il ce fait trop tard. Habituellement il revient au bout de quelque heures avec ce froid il passer la plus part de son temps à dormir mais du jours au lendemain changement radical.

On se demander si sa n'avait pas un rapport avec la saison des chaleurs.

On aurait besoin d'aide svp ☺

Bonne soirée

10 réponses
Energiesolaire

Oui en toute vraisemblance.

Pas facile la cohabitation entre la vie à l'extérieur et la vie à l'intérieur pour un chat. Le chien développe un fort attachement pour "sa niche", son lieu de vie. Ma chienne aime être dehors, mais elle lorsqu'elle est en dedans, l'extérieur ne lui manque pas.

Si ma chatte était habitué à l'extérieur, je m'attendrais à ce que cette gestion devienne beaucoup beaucoup plus complexe. Donc la stérilisation serait la prochaine priorité dans votre cas, pour au moins exclure ça de l'équation car l'instinct de reproduction est lié à l'instinct de survie! C'est une force immense, contre laquelle il est difficile de lutter.

Alex_rvlt

Bonsoir, en effet c'est le début de la période des chaleurs pour les minettes, si votre chat n'est pas castrer c'est normal qu'il parte toute la journée, le risque en cette période est surtout qu'il se batte avec d'autres mâles non castrés. Le mieux serait de le stériliser, pour vous et pour lui. Après chacun fait ce qu'il veut avec son chat mais je pense que c'est le plus sûr ?

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Mininou

Merci pour vos réponse mais c'est vrai que je suis assez retissante au fait de le castrer je l'aime énormément et j'ai peur que sa lui fasse mal ou que son comportement change

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je discutais avec un ami tout à l'heure et son chaton est "bizarre" aussi depuis quelques jours ... On s'est dit que ça devait être la lune car le mien est adulte mais 10 ans, castré, adopté depuis 2 mois ... Bref ils ont changé de comportement depuis 3-4 jours. Pour analyser un peu mieux, depuis combien de temps avez-vous Micety à la maison ? Avez-vous changé des choses récemment (déménagement, nouveaux meubles, test croquettes / litière, nouveau boulot... ) ?

Mininou

Nous l'avons depuis le mois d'avril et non aucun changement aucune nouveauté

Alex_rvlt

La castration n'est pas très douloureuse pour les mâles, et il n'aura plus le besoin de s'enfuir comme en ce moment, de plus vous serez sûr qu'il ne se battra pas et donc qu'il attrapera pas le FIV ou le FELV

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Mininou

Merci pour vos réponse ☺

Utilisateur anonyme

Je suis complètement OK avec Alex_rvlt , ne vous inquiétez pas pour la castration : c'est réalisé sous anesthésie générale (donc indolore), et au niveau comportemental, ça peut restreindre son territoire en effet. De plus, sur un plan légal, il me semble qu'il y avait quelques années, le propriétaire d'une chatte fécondée par un mâle était en droit de se retourner contre le propriétaire du mâle en question pour assumer les frais financiers découlant de cette fécondation. Si c'est toujours le cas et que vous le faites sortir, vous avez tout intérêt à le faire castrer (pour info la SPA organise en partenariat avec des vétos, plusieurs fois par an, des campagnes de vaccination / castration à bas prix) ...

Mininou

Notre veto nous propose une castration a 60€ est ce que c'est un bon prix ?

Utilisateur anonyme

Ca me paraît honnête, surtout pour un mâle. Cependant, vous pouvez appeler la SPA pour comparer les prix, par contre il faudra peut-être attendre ce printemps pour pouvoir le programmer chez un véto partenaire. Si vous habitez près d'une école vétérinaire : Maisons Alfort / Nantes / Toulouse/ Lyon , peut-être que vous pourrez gratter des prix pus intéressants ...