Bonjour,
Merci pour les réponses, je crois plus que c'est de l'hyper attachement, versus un manque d'attention, puisque lorsque je suis seul avec elle, je n'ai pratiquement pas connaissance de son existence, elle reste couché dans la chambre qui lui est dédié, et sort quelques fois a peine pour manger. C'est lorsque mon conjoint arrive, qu'elle se met à être difficile à géré. Dès lors qu'elle entend l'Auto de mon conjoint dans le stationnement, elle se met a miauler sans cesse jusqu'à ce qu'il entre, et elle accoure à la porte. Ensuite il prend sa douche, durant laquelle elle miaule sans cesse à la porte (qui est a coté du bureau ou je travail), et finalement, il passe le restant de la journée devant la télé, donc qu'il joue ou non avec elle (facilement 1h chaque jour) elle se met a miauler de manière très récurrente (tous les 15 minutes, pendant une durée approximative de 5-10 minutes sans interruption). Mon chum travaille avec des déficient intellectuel agé, confiné, donc pas besoin de vous dire qu'a son retour, il n'a que le gout de se reposer, et ce, même s'il est ici en millieu PM. Moi je fini de travailler a 6h30, et je ne peu laisser entrer le chat dans le bureau pour le moment car j'ai des objets fragile qu'elle pourrais endommager.
Je lui accorde un peu de temps après le coucher de mon conjoint, jouant avec elle seulement si elle n'a pas miauler dans la dernière heure, afin qu'elle associe je suis tranquille j'ai de l'attention, je suis tannante, je n'ai plus d'attention, on m'ignore.Les jouets qu'on a son surtout arbre a chat, jouet qu'on lance (style souris, boule lumineuse etc), peut-être qu'une souris a pile l'occuperais d'avantage.
Avant le grondage, nous utilisions la technique de l'ignorer, tout simplement. Le problème ne date pas de hier, mais à envenimer dans les derniers mois. Cela non plus ne fonctionnais pas, elle est très téméraire, pour vous donner une idée, elle à déjà sauter du balcon (3e étage) durant la nuit, car elle avais réussis a ouvrir la porte patio avec ses pattes. Heureusement, nous l’avions retrouver le lendemain, sous un véhicule, dans le stationnement.
Mon chum réflechi sérieusement a l'éventualité d'un deuxième chat, mais il me faudrait des arguments solide pour le convaincre ,incluant la certitude que cela fonctionne, pour ne pas se retrouver avec deux chat problématique.
Merci encore et bonne journée!