Bonjour,
J'ai un chatte de 1 an et demi, opérée depuis qu'elle à 5 mois environ.
Elle réclament énormément d'attention, à un niveau qui est devenu excessif, et difficilement vivable. Elle miaule pratiquement en permanence dès que mon conjoint arrive, et n'arrêtera pas tant et aussi longtemps qu'il est dans son champ de vision.
Ont sait qu'elle réclame qu'on joue avec elle et de l'attention(ce que l'on fait plusieurs fois par jours), mais nous ne pouvons, bien évidemment, s'en occuper 24/24. C'est notre seule chat.
Coté intervention tenté, nous essayons de l'ignorer, et j'ai demandé à mon conjoint de la chicaner lorsqu'elle miaule, comme je le fait déjà, car avec moi sa fonctionne, elle ne miaule que très rarement quand je suis seul avec elle à la maison. J'ai demandé à mon conjoint lors de crise interminable de miaulement continu pendant plus de 30 minutes, de s'isoler, enfermer dans une autre pièce. Cela devient un problème pour moi, car je travaille de la maison, et je parle avec 40 clients par jour, donc le chat qui miaule en arrière plan, ce n'est pas trop souhaitable au niveau professionnel.
Elle ne semble pas souffrir de problèmes de santé quelconque, elle mange normalement (plusieurs fois par jours) boit de l'eau, joue 1h par jour environ d'elle-même, nous avons également acheté un diffuseur de féromone Fellway (utilisé depuis plus de 6 mois), sans résultat. Nous avons investi un gros montant en jouet, arbre à chat, etc, sans résultat non plus. Nous avons aussi essayer l'herbe à chat.
Nous l'aimons beaucoup, mais cette situation devient très agaçante pour nous, et je dois avouer que nous sommes au désespoir de trouver une solution.
Merci et bonne journée!