Miaulement et mordillage

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Nous avons trouver une petite minette dans notre hall d'immeuble (elle a environs 4/5 mois), après une annonce les propriétaire ne se sont pas fait connaitre et nous avons décider de la garder.

Elle s'est fait très vite à son nouvel habitat, comme si elle avait toujours été parmi nous.

Mais je n'arrive pas à la comprendre, elle miaule tout le temps, même si elle ne manque de rien.

Elle miaule encore plus quand elle viens faire un câlin, elle arrive en ronronnant et en miaulant, s'installe sur nos genoux et miaule de plus belle, nous la caressons et oh surprise ! Melle nous mordille les doigts ou la main, il lui arrive aussi de frotter sa petite tête contre mon visage et de me morde le menton ou la joue -_- pas fort ni méchamment, mais un petit mordillage et hop elle miaule a nouveau....

Je n'arrive pas à savoir si c'est affectif où si elle veut me dire quelque chose, sachant que je suis tout le temps a la maison et qu'elle a de nombreux jouet à disposition, je ne pense pas que cela soit dù à l'ennui.

Est-ce normal? Devons nous l'ignorer quand elle miaule? Et pourquoi diable nous mordille t-elle ?? Merci d'éclairer ma lanterne :D

17 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien pour les miaulement des grandes, je ne serait pas trop te l'expliquer, c'est vraiment expressif, un "vroum" pour un câlin, un "groum" pour le jouet sous le canapé, un miaulement sec et prolonger sur la fin quand la caisse est sale, que pour Chippie c'est du "miou" dans toutes les variantes, c'est comme plaintif, à la limite ça me fait mal quand elle miaule, comme si elle avait vraiment un gros manque de je ne sais quoi et qu'elle sait que je ne comprend pas.

Silja

Ben sa maman lui manque! Et aussi son ancienne famille! Elle ne doit pas comprendre pourquoi elle a ete mise dehors et abandonnee. Soit dit en passant, c'est vraiment des monstres ceux qui ont abandonne ce pauvre animal.

Au debut Chili faisait aussi miou pour tout sans vraiment changer les modulations. C'est venu apres.

Tu sais, elle ne doit pas bien comprendre ce qu'il lui arrive, il lui faut aussi un peu de temps pour s'adapter a sa nouvelle vie!! Si j'ai bien compris tu viens de la trouver il y a qques jours?

Utilisateur anonyme

Oui ça fait 1 semaine, mais ce qui m'as paru étrange c'est que des le début, elle ne s'est pas caché sous un meuble ou autre, ça à été de suite les genoux et les câlins aux enfants. Même pas un soupçon de peur face à mes 2 chiens.

Quand nous l'avons trouver dans le hall , je l'ai de suite prise à la maison et je suis descendu mettre un mot en bas de l'immeuble, je n'est eu aucune réclamation pour la récupérer, elle n'est pas malade, propre comme tout, câline, joueuse. Je ne comprend vraiment pas les gens qui ont fait ça, c'est un peu comme si moi, je mettais mes enfants à la rue à la moindre bêtise. C'est honteux.

Silja

Bon si elle n'est pas traumatisee ni malade c'est tout ca de gagne.

C'est possible que ca soit quelqu'un d'un autre immeuble que le tiens qui l'ai mise dans le couloir??

En tout cas j'espere que maintenant que tu t'es attachee a elle personne ne viendra la reprendre.....

Utilisateur anonyme

Il n'y a que 3 immeubles là où je suis et j'ai mis des mots partout, j'ai même dis au gardien des immeubles de faire passer le message, en vain.

Et c'est peut être méchant à dire mais, elle n'est ni pucé, ni vacciné, si quelqu'un viens me la réclamer, je ne la redonnerais pas. Cela fait une semaine qu'elle est au chaud, dorloter et nourrit à sa faim, rien ne me garantie que si je la redonne, elle ne finiras pas en foret ou en bord de route et ça je ne me le pardonnerais pas. C'est notre petite louloute maintenant, et elle nous apporte tout autant que toute notre ménagerie =D

Silja

Tu as bien raison. Fais-la vite pucer, pour vous protéger elle et vous!! En tout cas tu as bien fait ton travail avec toutes ces annonces.

Silja

Dellys, il t'est arrive la meme chose en fait non??

C'est incroyable quand-meme. Je ne comprends pas qu'on puisse abandonner son animal ainsi.