Mettre la pipette à ma femelle gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chatte est gestante, et je me demande, dois-je lui mettre la pipette vermifuge ?

Y a t-il des risques ? 😔

10 réponses
Tania28700

Demande l'avis de ton véto🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui, mais je ne peux pas y aller.

Utilisateur anonyme

Un coup de tel ça coute rien ...... .

Tania28700

oui il y a le téléphone bien plus rapide et possible 😧

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Okay, j'appellerai lundi.

Tania28700

pourquoi pas aujourd'hui ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bah, là c'est fermé.😌

Tania28700

ah ok

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'y a normalement aucune contre-indication à vermifuger une chatte gestante, au contraire ! La gestation est une période pendant laquelle d'éventuels parasites "en dormance" réactivent leur cycle chez la femelle et peuvent contaminer les petits à la naissance (qui seront totalement vulnérables car trop jeunes pour êtes traités). Il est donc recommandé de vermifuger la mère 15 jours avant la mise-bas pour prévenir ce risque. Vous pourrez également la vermifuger à nouveau dans le mois suivant la mise-bas.

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre aide !

Alors je la vermifugerai.

👍