Mésentente entre mes femelles

Cgwen02
Cgwen02

Coucou a tous. Voilà j'ai adopté 2 sœurs et leur frère il y a de cela 6 ans. Ma prof de français les avaient trouvés abandonnés et ne pouvait s'en occuper donc je les ai recueillis et nourris au biberon. 1 an plus tard, l'une de mes femelles (Doudou) a eu un bébé (femelle aussi). Jusqu'ici tout allait bien. Mon autre femelle (Titine), restait souvent en retrait par rapport aux 3 autres chats mais ça se passait très bien. Elle nous faisait beaucoup de câlins etc. Il y a 3 semaines d'ici, grosse bagarre de chats. Cela s'est passé à l'étage donc on a rien vu on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé. On a juste vu les 3 femelles se poursuivre en bas. Depuis lors elles ne peuvent plus se voir en peinture. Titine reste prostrée au dessus d'une armoire et n'ose même plus en descendre car chaque fois Bidou lui foncé dessus. (Elle la même une fois retenue en otage dans le bac à litière...). J'ai été obligée de lui mettre à boire et a manger au dessus de l'armoire et j'ai été contrainte d'y rajouter un bac à litière aussi... mais elle perd du poids et refuse de descendre. Bidou va même parfois l'embêter sur l'armoire alors on a droit a un concerto de soufflement et de grognement. Elle souffle même sur sa propre fille. On ne sait plus quoi faire. Il n'y a eu aucun changement à la maison. Juste la grosse bagarre et d'autres qui ont suivies entre Bidou et Titine. La vétérinaire dit que la stérilisation pourrait être un point a ne pas négliger pour qu'elles se calment mais je me demande si cela suffira. Elles sont aujourd'hui toutes les 2 en chasse et Bidou nous fait des marquages urinaires à tout va (et elle me la fait une fois sur moi également). Chose qu'elle n'avait jamais faite. Et la petite nouveauté du jour ; elle défeque dans l'évier (juste une crotte, comme pour provoquer). J'ai acheter 2 diffuseurs type feliway, des gouttes anti stress que j'ai mis dans leur nourriture et je leur ai mis une pipette anti stress a chacun (une la semaine dernière et une cette semaine). Je suis désespérée quelqu'un aurait il des conseils? Je suis a bout de nerf ça fait trois semaines que je supporte tout cela. Alors des idées? Quelqu'un a qui tout cela est déjà arrivé? Est ce que la stérilisation est la solution à tout ces soucis?

Désolée pour cette longue lecture et merci d'avance à quiconque pourra m'aider.

8 réponses
Poupinouchette
Poupinouchette

Ton vétérinaire a raison , stérilisation pour tout le monde = plus de marquage urinaire , plus de bagarre , 👌

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Stérilisation en espérant que ça suffise, il fallait le faire dès le départ. En ce moment c’est encore plus tendu vu qu’elles sont en chaleurs....en attendant séparez les

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Stérilisation et tout rentrera dans l'ordre, si ce n'est pas trop tard.

Cgwen02
Cgwen02

Merci à tous. J'espère que ça ira comme tout se passait a merveille

Mike64
Mike64

Oui stérilisation pour les 4 et ne les laissez pas sortir sinon la famille va s'agrandir.....en plus y a un mâle et le fait qu'ils soient frère et soeurs ne les arrêtera pas.

" Monique "
Cgwen02
Cgwen02

Petit update: elles se sont fait opérées ce vendredi 14 août. Malheureusement les crêpages de chignon repartent de plus belle depuis ce soir 🙄 j'ai peur qu'elles se fassent mal comme l'opération a eu lieu hier donc je m'interpose mais bon... 😔

Mahaât
Mahaât

Bonjour,

Il va leur falloir un peu de temps, d'autant plus qu'elles "sentent" l'odeur du vétérinaire, cela les trouble encore plus. A voir dans quelques jours :)

Cgwen02
Cgwen02

Bonjour, Il va leur falloir un peu de temps, d'autant plus qu'elles "sentent" l'odeur du vétérinaire, cela les trouble encore plus. A voir dans quelques jours :)

1 semaine ce vendredi que la stérilisation a été faite mais rien à faire l'entente n'est plus au beau fixe et malgré leurs fils a leurs ventres elles ont recommencer a se battre...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?