Mes deux chats ne s'entendent plus

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voici mon problème. J'ai deux chats. Gribouille 8 ans et bounty 4 ans. Mes chats ne sortent pas en temps normal. Gribouille est sortie lorsqu'il était petit mais plus après car nous étions en appartement. Bounty n'est jamais sortie. Maintenant nous sommes en maison et je les ai fait sortir un petit peu de temps en temps pour qu' ils s'habituent. Gribouille très a l'aise n'a jamais eu de soucis. Boulot est plus craintif et il restait toujours au près de la porte fenêtre. Aujourd'hui j'ai décidé de les laisser sortir plus longtemps. Gribouille est partie assez loin et est revenu au bout d'une heure. Bourru lui est resté très proche de la maison et arrêtait pas de rentrer et sortir. Il ne savait pas trop s'il devait rentrer ou sortir. Lorsque gribouille est revenu je les ai rentré tout les deux. Et depuis c'est une catastrophe avec bounty. Il ne supporte plus gribouille. On a l'impression qu'il ne le reconnaît plus. Il lui crache dessus. Il a peur de lui. Du coup gribouille ne se laisse pas faire et ils se battent. Bourru a tellement peur qu' il a fait caca dans toute la maison pratiquement. On ne peut plus les laisser ensemble et bounty a même peur de nous. Il a griffé mon mari alors qu' avant il était très calin. Je suis désespérée. Je ne sais plus quoi faire. On a été obligé de mettre bounty dans la cave pour la nuit. Je suis triste de cette situation. J'ai l'impression que ca ne reviendra plus la bonne entente entre mes deuc chats surtout que je compte vraiment les laisser sortir. Ca va être de pire en pire. Des conseils? Est ce déjà arrivé à certains d'entre vous? Merci pour votre aide.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà mettre un chat dans une pièce par forcing n'est pas la solution, laissez le se caché comme il le souhaite et non comme vous vous le souhaitez.

Vos chats sont castré ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Gribouille a goûté à la liberté, il s'est déjà certainement approprié son territoire extérieurement, et votre habitation en fait également parti.

Il est donc évident que bounty soit le sujet de "soumission" Gribouille étant devenu le dominateur.

Bounty est à présent perturbé et en état de stress par le changement de son copain.

Même si vos chats sont castrés ce comportement peut subsister.

Certains paragraphes de ce lien pourra vous donner plus amples renseignements. (La cave n'est peut-être pas le meilleur des lieux pour l'isolement).

Espérant que vous puissiez trouver une bonne solution.

http://wamiz.com/chats/guide/chat-agressif-envers-les-autres-chats-0540.html

Utilisateur anonyme

Je pense que vous devriez faire appel à un comportementaliste félin rapidement.