Mes chats jouent dans leur litiere

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous écris car je ne comprend pas le comportement de mes chatons.

Avec mon conjoint, nous avons recueillis deux chatons (même fratrie; mal et femelle) il y a 2 mois maintenant. Ils ont à peu près 4 mois (rien de sur car ils étaient abandonnés)

Les débuts, ils étaient un peu sauvage, ils ont fait 2 ou 3 fois en dehors de la litière et puis ils ont très vite compris à quoi elle servait.

Mais depuis une semaine, ils jouent dans leur litière. Des qu'un est dedans l'autre le rejoint et ils se chamaillent.

J'ai essayé de les gronder (façon maman chat en crachant), essayer de les distraire quand ils commençaient a jouer en les attirant avec l'un de leur nombreux jouer, de les séparer en douceur. Mais rien n'y fait pour l'instant. et j'ai peur qu'a force ils ne veulent plus du tout aller à la litière.

Est ce normal ? Cela va t il leur passer ? Le fait d'avoir deux litière va t il aider ?

Sinon ils sont très mignon, câlin et joueur avec nous et pas d'autre "bizarrerie".

PS : je suis désolé pour les fautes, je ne suis pas très douer en français.

4 réponses
Farfalla56

bonsoir,

il est recommandé en général d'avoir une litiere par chat, mais cela ne les empechera pas de faire les clowns 🙄

tant qu'ils continuent a y faire leurs besoins je pense que tu peux laisser faire, ca leur passera avec l'age

par contre si il en viennent a faire leurs besoins ailleurs c'est autre chose

Utilisateur anonyme

De tous les chatons qui sont passés chez moi, ils sont tous allez faire les cons dans les litières !

C'est normal, c'est comme ça... ça passera avec l'âge oui !

Mais quand je les vois je les enlève, ils reviennent, je les enlève etc. au bout d'un moment ils en ont marre et ils vont jouer ailleurs. Il faut toujours être plus têtu :)

Sinon je les fais jouer avec un jouet ailleurs pour les faire penser à autre chose et ils s'en vont.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseilles et vos expériences sa me rassure. La seconde litière est arrivée maintenant il n'y a plus qu'a laisser le temps faire :)

Utilisateur anonyme

Moi aussi ma petite Chatonne de 2 mois joue sans arrêt dans sa litière mais elle est toute seule par contre à y jouer car mon autre chatte d'un an n'en a rien a faire de la litière elle fait ses besoins et basta.

Mais tant que les petits ne font pas leurs besoins ailleurs, tu n'as pas à t'inquieter.

Il est vrais que les chatons ont des idées débordantes et jouent n'importe où, avec n'importe quoi.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles de tes bébés :)