Mes chats grattent à côté de la litière

Lilamande

Bonjour,

Tout est dans le titre

Mes 2 chats trouvent plus logique de gratter le haut du bac ou hors de la litière pour recouvrir leurs popos ou pipis...qui ne sont du coup pas recouverts ! 😁

Avez vous une idée du pourquoi ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
6 réponses
Greylox

Bonjour Lilamande,

Pas la moindre idée du pourquoi mais c'est un grand classique. On a la même à la maison, notre ancienne chatte c'était idem, sauf qu'elles recouvre(rait) mais continue(ait) ensuite de gratter le couvercle.

Peut être que les parois gardent une odeur qu'ils essaient de recouvrir ?

Lilamande

Ahh je sais pas mais c'est comique !

Eh puis on est un peu moqueur à la maison alors quand on les voit faire on rigole...ils ne se sont jamais vexés jusque là.

Le couvercle aussi ? Pourquoi pas en effet, si le sens de la gravité décide de changer. 😁

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Isie Cat

Bonjour,

Moi certains grattent le plafond de la litière et parfois le mur une fois sortis de celle-ci.

C'est un mystère que nous ne pouvons résoudre... 😌

Blue_Cat

Bonjour Lilamande,

Je pense que c'est :

- Pour réveiller leurs maîtres, par pur vice

- Pour faire parler d'eux sur les forums

Tous des monstres, moi je dis...

Lilamande

Blue Cat,

Oui des monstres d'amour !

Isie Cat,

Quand je dis qu'ils vont inverser la gravité ;)

Bonne journée à tout le monde

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Mes chats le font tous, surtout les mâles, mais tant qu'ils ne te font pas Paris Plage comme un des miens 😁